MacBook Air Choix: MacBook Air M1 (8go ou 16go RAM) & écran externe

GaspB

Membre confirmé
27 Septembre 2013
12
1
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me permets de requérir votre aide pour deux choix concernant l'achat d'un MBA M1 et d'un écran externe.
En effet cela va bientôt faire 8 ans que je possède mon MBA de 2013 (8gigas RAM et 512 SSD) et la sortie du MBA ARM me donne l'envie de changer.
Je reste certain de rester sur une capacité de 512 mais quant à la RAM, j'ai un doute. Je compte garder ce MBA M1 au moins aussi longtemps que le dernier. Mon utilisation reste classique mais j'aime garder mes applications ouvertes constamment avec plusieurs onglets à la volée.

NB: Par ailleurs j'hésite à attendre encore un an de plus dans l'hypothèse d'avoir un Face ID ou écran 4K borderless (augmentation de prix probable), bref un nouveau design. Les rumeurs de Kuo laissent entendre un changement mais quant à savoir si c'est exact... Bref à trop attendre, on n'achète jamais rien.

En dernier point, j'aimerai me procurer un écran extern USB-C avec un résolution au moins équivalente à celle du MBA M1.
J'hésite entre ces deux écrans:
https://www.amazon.fr/Dell-U2520D-E...0D&qid=1606343999&sr=8-2&th=1#customerReviews

Une meilleur résolution pour le LG mais un meilleur design pour Dell

Des avis sur ces questions?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Ca dépend de l'usage, le design c'est bien quand l'écran est éteint ;)
Plus sérieusement, je ne vois pas beaucoup de raison d'acheter aujourd'hui un écran moins bien qu'un 4K
 
dans ma recherche récente d'un écran 4K pour accompagner mon MBP 13" 2018, j'ai beaucoup hésiter à me prendre le LG UltraFine 27UK670-B.
après beaucoup de tergiversation, j'ai finalement opté pour le LG UltraFine 24MD4KL-B et je n'ai pas de regret.
j'ai pu le trouver en occasion récente à coté de chez moi pour un très bon prix.
certes ce n'est pas un 27", mais quelle image.
 
Bonjour,
Ca dépend de l'usage, le design c'est bien quand l'écran est éteint ;)
Plus sérieusement, je ne vois pas beaucoup de raison d'acheter aujourd'hui un écran moins bien qu'un 4K
Merci pour votre réponse, en effet c'est bien éteint mais quitte à refaire un setup, autant prendre un écran qui est de bonne facture en termes de matériaux, bien que le LG soit meilleur en termes de définitions et tailles, le côté plastique ressort pas mal sur les photos.

Hello,

Pour la ram, regarde ça : https://www.macg.co/mac/2020/11/la-...e-que-loption-16-go-est-rarement-utile-118017
Edit : pour le design des écran, c'est kif-kif.
Merci pour le lien de l'article, j'ai pu le lire et cela prouve l'inutilité des 16 gigas mais sur le long terme ca ne sera pas handicapant?
Je compte garder cette ordinateur au moins 6 ans.
dans ma recherche récente d'un écran 4K pour accompagner mon MBP 13" 2018, j'ai beaucoup hésiter à me prendre le LG UltraFine 27UK670-B.
après beaucoup de tergiversation, j'ai finalement opté pour le LG UltraFine 24MD4KL-B et je n'ai pas de regret.
j'ai pu le trouver en occasion récente à coté de chez moi pour un très bon prix.
certes ce n'est pas un 27", mais quelle image.
Merci pour la référence, l'écran a l'air top, malheureusement hors de mon budget. Celui ci est de 400 euros maximum pour l'écran.

Avez vous des références que vous utilisez. Je souhaite rester sur de la connectique USB C en priorité.

Concernant les rumeurs sur le prochain design des macs, es ce que l'on doit s'attendre à une évolution (borderless, 4K ou Face ID) qui nous ferait regretter notre achat? Face ID semble trop épais pour rentrer dans l'écran d'un MacBook.


Merci pour votre aide
 
27" 4K USB-C en dessous de 400€ c'est mission impossible.
et j'avais bien cherché à l'époque.
j'avais trouvé le LG UltraFine 27UK670-B que vous citez pour 380€, mais le site ne le vend plus.
sinon voir du coté de l'occasion pour rentrer dans le budget ET les demandes (c'est ce que j'ai fait ou presque puisque j'ai finalement pris un 24" mais en occasion) ;)
 
Personnellement, j'essaie de trouver une bonne solution et je me laisserais bien tenter par celui-ci de samsung : C34J791WTU, c'est vrai un peu plus cher. Il me servira pour mon MBP 16 et un futur Mac mini peut-être.
 
Pour un poil plus (470 euros) le Dell P2721Q me semble de bien meilleure facture que le LG d'aspect plastique très mastoc, épais et avec un gros débord de pied. Il est dépourvu de HP mais Dell propose une petite barre de son clippable magnétiquement, très esthétique et semblant bien suffisante pour de la bureautique standard. Mais je n'ai pas encore de retours sur ce modèle très récent de chez Dell.
 
Merci pour vos conseils, je vais probablement attendre e début d'année pour faire mon choix mais pour l'instant je suis plus attiré par le DELL en quad hd, meme si il n'est pas 4K. Sachant que mon but est d'avoir quasi la meme resolution que peut apporter le MBA.

Personnellement, j'essaie de trouver une bonne solution et je me laisserais bien tenter par celui-ci de samsung : C34J791WTU, c'est vrai un peu plus cher. Il me servira pour mon MBP 16 et un futur Mac mini peut-être.
Pour le samsung il est bien au de la de ce que je souhaite (bureautique/video principalement) mais merci.

En ce qui concerne les 16 gigas de RAM, j'hésite encore.

Décidément...
 
Merci pour vos conseils, je vais probablement attendre e début d'année pour faire mon choix mais pour l'instant je suis plus attiré par le DELL en quad hd, meme si il n'est pas 4K. Sachant que mon but est d'avoir quasi la meme resolution que peut apporter le MBA.
Tu m'étonnes un peu : l'écran du MBA à une résolution de 227 ppp et le Dell QHD de 117.5 ppp, c'est très loin d'être "quasi la même résolution" o_O
 
Bonjour, tu as pris quoi comme mac finalement, 8 ou 16GB ? je me pose un peu les mêmes questions, et pour l'écran externe, le LG Ultrafine 32UN880-B me fait de l'oeil...
Tu utilises quelles applis ? de mon côté, la suite MS Office, chrome avec une 15aines d'onglets et des apps de messagerie instantané (skype, whatsapp, telegram)
 
de mon côté, la suite MS Office, chrome avec une 15aines d'onglets et des apps de messagerie instantané (skype, whatsapp, telegram)
Et tu utilises combien de RAM actuellement avec cette usage?
Ça te donnera une réponse pour le 8 ou le 16GB.
Sachant que l'écran externe suivant la résolution consommera de la RAM (mémoire vidéo).
 
Dernière édition:
Et tu utilises combien de RMA actuellement avec cette usage?
Ça te donnera une réponse pour le 8 ou le 16GB.
Sachant que l'écran externe suivant la résolution consumera de la RAM (mémoire vidéo).

Figurez-vous qui j’ai pensé à regarder après avoir posté !!!
Effectivement actuellement je dépasse les 8gb de ram de mon MacBook Pro et je swap d’environ 2gb.
Donc le 16gb semble indiqué dans mon cas, surtout avec écran externe 4K.
 
N'hésite pas à changer pour un navigateur bien développé et plus économe en ressources (FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…)
je vais m'y pencher, ca va etre la première fois que j'ai 2 machines en meme temps, cela va me permettre de faire une transition en douceur (je suis comme un gosse, cela fait plus de 15 ans que j'ai pas acheté un mac neuf au lieu d'attendre la dispo sur le refurb. et la passer d'un macbook pro 13p early 2015 8gb, au M1 16gb, j'ai hâte)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

Pour la ram, regarde ça : https://www.macg.co/mac/2020/11/la-...e-que-loption-16-go-est-rarement-utile-118017
Edit : pour le design des écran, c'est kif-kif.
Hello,

moi j ai une question concernant la vitesse du nouveau macbook pro . J ai acheté macbook pro 13’ , SSD 1TB, avec 8 GB de RAM. Auparavant j avais un macbook 15’ i9 avec 16 GB de ram et un SSD DE 500 GB

les tests aue j ai lu demontraie que levM1 etait plus rapide.
je travaille sur photoshop et in design, pas en videos.

apres 3 semaines je ne le trouve pas plus rapide et suis un peu decu .
avez vous une explication?
si j avais acheté le nouveau M1 16’ j aurais pu choisir plus de RAM , une carte graphique peut etre plus performante. Mais un portable plus lourd, et surtout plus cher.

merci de vitre reponse et de pousser mon message sur un autre chapitre si vous trouvez un domaine plus opportun car je n ai pas de grosse habitude des forums.

merci infiniment de votre aide
 
apres 3 semaines je ne le trouve pas plus rapide et suis un peu decu .
avez vous une explication?
Bonjour,
Le Macbook M1 que tu as acheté est une machine d'entrée de gamme, elle est bien supérieure aux équivalents Intel d'entrée de gamme à base d'i5 et sans GPU dédié, et à peu près équivalente aux machines moyen/haut de gamme Intel (i9, 15" à GPU dédié).
C'est d'ailleurs ce que tu constates, il n'y a rien d'étonnant ;)
 
Merci infiniment. C’est vrai il coute 2000 euros environ,
donc je dois attendre que mac sorte un 13’ plus musclé. Un 16 ‘ c est grand au quotidien, ...et avec un tres bon ecran 27 ‘ LG supplémentaire tu peux bien travailler tes photos Avec 13’
j aimerais une carte graphique top, 16 gb de RAM .
Si je configure actuellement un macbook pro 16Intel I9 avec carte graphique supérieures, 32 GB de RAM et Un SSD de 1 TB, j arrive vite a 3700 -3900 euros.

La question est de savoir si pour un non professionnel exigeant la différence de prix en vaut la peine. Quelle est votre opinion?
merci
 

Fichiers joints

  • 1182EB9C-0563-4628-9BC8-F496832A8FC8.jpeg
    1182EB9C-0563-4628-9BC8-F496832A8FC8.jpeg
    102,6 KB · Affichages: 187