Choix MacBook Pro 13" 2016

wtrb

Membre enregistré
4 Novembre 2008
6
0
Bonjour,

Je souhaite changer mon MacBook Pro 15" unibody 2008. Son écran est HS, je l'utilise donc avec télé HD comme moniteur. Ayant pris l'habitude de regarder des vidéos en streaming (Mycanal, Bein sport ...) pendant plusieurs heures d'affilées. Je me demande si le MacBook Pro 13" 2016 entrée de gamme peut tenir la charge avec sa carte graphique et son processeur de base.
Mon 15" et ses 4go de ram ont parfois des difficultés au bout de quelques heures de vidéo HD en streaming.

Je me dis que 8 ans après les MacBook Pro doivent être capable de gérer 2 moniteurs et du streaming HD mais dans le doute je préfère vérifier.

En dehors de cette utilisation aucune tâche gourmande de traitement d'image ou vidéo.

D'avance merci pour votre retour

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas de MacBook Pro 2016 donc je ne peux pas trop en parler.

Mais j'ai un MacBook Pro13" 2011 qui tourne pendant des heures à regarder des vidéos sans aucun problème.
Vidéos HD et Full HD encodées en H264 et H265 au format mkv

Par ailleurs, au travail j'ai un MacBook Pro 2015 (octobre) et il carbure à donf !

Donc à mon avis si c'est juste pour de la vidéo avec un ou deux moniteurs en Full HD voir 4K, je pense que tu peux y aller les yeux fermés

Enfin, le 13" chauffera peut-être s'il doit lire et afficher 2 vidéos 4K encodées en H266 en simultané sur 2 écran 4K. Mais je suis presque certain à 100% qu'il a largement les capacités pour le faire

j'ai acheté le MBP 13" entree de gamme, pour l'instant je ne vois pas de différence avec mon iMac 27" 2013, niveau bureautique et compilation sur Xcode.
D'après les différents tests sur internets, le 13" touch bar est seulement 5% plus perf que l'entree de gamme.

Donc si tu t'en fous de la touch bar => MBP 13" entrée de gamme
Si tu veux juste la touch bar => MBP 13" touch bar
Si tu veux des plus de performances => MBP 13" touch bar en core i7

La Touch bar est tellement inutile...
Moi qui ai toujours défendu Apple contre vents et marrées, là c'est pas possible... c'est navrant d'en arriver là... heureusement qu'ils sont fins. C'est la seule vraie nouveauté

Salut ,
si c'est juste pour du streaming , n'importe quel MBP devrait suffire , alors la c'est une question de gout , si tu veux la touchbar ou pas ^^