MacBook Pro Choix Macbook Pro non rétina i5 ou i7

Il était en stock avant l'avènement d'EC. Ce qui en soit n'est pas une tare.
Quand à la migration, je dirais que cela pourrait être intéressant de mettre à jour directement le nouveau mac sous EC, voir le redémarrer de manière à télécharger EC pour faire une belle install propre puis migrer les fichiers avec l'assistant de migration en branchant le hdd en usb, ou en connectant les deux ordinateurs, puis retelecharger les applications souhaitées, en évitant de simplement les copier/coller.
 
Salut

Là je suis épaté.
De la ram PC3-8500 (macbook mi-2009) compatible avec de la ram PC3-12800 (macbookpro mi-2012) ?????
Perso je tenterai pas le coup. Kernel Panic voire pire en vue.:D

@maena

Tu as ceci en neuf : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...-a-2-9-GHz-SuperDrive-Sur-mesure/a7629811/w-4
Avec la remise : 1185 €

Heu non j'avais mis 2 X 4GO en 1600, c'est juste que le C2D du macbook forçait la fréquence à 1333. Donc aucun soucis quand je l'ai installé dans le MBP, d'autant plus qu'à l'époque j'était sous Lion qui était assez stable.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Personnellement je mets la ram adaptée et rien d'autre.
Conseiller de mettre une ram avec un fréquence différente de celle préconisée me parait une bonne méthode pour gérer ensuite des Kernel Panic inexplicables. :D
Ensuite chacun fait ce qu'il veut.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ca influe absolument pas. La mémoire la plus haute en fréquence se met automatiquement à la hauteur de la plus faible...c'est l'avantage du dual channel.

Sinon A AUCUN moment j'ai dit avoir mélangé les fréquences, 2 X 4GO en 1600...bref.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
OK les gars vous battez pas concernant la RAM.
J'ai opté pour le MPB i7 4Go 500 Go de DDI de la fnac et j'ajouterai de la RAM adaptée par la suite.
J'ai pas envie de galérer à extraire la RAM du mi-2009 pour ensuite avoir ne série de pb.
Quand je suis obligée d'investir 1300€, j'estime que ça ne sert à rien de faire des économies de bout de chandelles.

Concernant la migration je pensais faire comme préconisé par okeeb.
Si je rencontre des pbs, ça fera l'objet d'un nouveau post.

La nouvelle bête arrive jeudi prochain ... Je suppose qu'il faut que je change ma signature ...

Merci à tous pour vos conseils et discussion qui ont permis d'éclairer mon choix.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour la signature, indispensable.
Pour la suite de la migration, pas de souci ; on est là.
Excellent choix, cette machine est un régal à utiliser.
 
OK les gars vous battez pas concernant la RAM.
J'ai opté pour le MPB i7 4Go 500 Go de DDI de la fnac et j'ajouterai de la RAM adaptée par la suite.
J'ai pas envie de galérer à extraire la RAM du mi-2009 pour ensuite avoir ne série de pb.
Quand je suis obligée d'investir 1300€, j'estime que ça ne sert à rien de faire des économies de bout de chandelles.

Concernant la migration je pensais faire comme préconisé par okeeb.
Si je rencontre des pbs, ça fera l'objet d'un nouveau post.

La nouvelle bête arrive jeudi prochain ... Je suppose qu'il faut que je change ma signature ...

Merci à tous pour vos conseils et discussion qui ont permis d'éclairer mon choix.

Ton vieux Macbook (pas si vieux que ça), je te conseille de laisser la mémoire dedans et de tenter de le vendre.
Selon Mac2sell il vaut dans les 250 €.
Ça fait une bonne réduction pour le prochain.

Pour la mémoire du nouveau tu peux le passer à 10 Go pour pas trop cher : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT3373654

Perso je regarderai aussi du coté des SSD : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT7480203

@+
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bien Maena, j'espère que tu t'éclatera avec ton nouveau jouet. Concernant la migration , effectivement Okeeb a tout bon.
 
Ton vieux Macbook (pas si vieux que ça), je te conseille de laisser la mémoire dedans et de tenter de le vendre.
Selon Mac2sell il vaut dans les 250 €.
Ça fait une bonne réduction pour le prochain.

Pour la mémoire du nouveau tu peux le passer à 10 Go pour pas trop cher : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT3373654

Perso je regarderai aussi du coté des SSD : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT7480203

@+

Un MBP avec une carte mère cramée, ça peut intéresser pour pièces sans doute ...
De mémoire j'avais vendu mon 1er MB blanc pour 100€ (carte mère cramée aussi).
Bon il faudra attendre d'avoir bien récupéré toutes les données.
Le plus chiant ça va être les applis, notamment les payantes comme cloneX4.
Je ne sais pas trop comment je vais les rapatrier sur le nouveau MB sans demander une nouvelle clé de téléchargement à l'éditeur ...
 
Normalement les machines se mettent toutes seules à jour non avant le déballage ? Par exemple, j'ai acheté en février un iPad Air 2 en Apple Store qui était sous la dernière version d'iOS et non sous iOS 8


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Normalement les machines se mettent toutes seules à jour non avant le déballage ? Par exemple, j'ai acheté en février un iPad Air 2 en Apple Store qui était sous la dernière version d'iOS et non sous iOS 8


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Probablement mis à jour par le personnel du magasin, comme souvent.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Un MBP avec une carte mère cramée, ça peut intéresser pour pièces sans doute ...
De mémoire j'avais vendu mon 1er MB blanc pour 100€ (carte mère cramée aussi).
Bon il faudra attendre d'avoir bien récupéré toutes les données.
Le plus chiant ça va être les applis, notamment les payantes comme cloneX4.
Je ne sais pas trop comment je vais les rapatrier sur le nouveau MB sans demander une nouvelle clé de téléchargement à l'éditeur ...
J'avais pas capté que la carte mère était HS. Tu es sûre que c'est ça?
Dans ce cas il faudra extraire le disque et le monter dans un boitier externe pour pouvoir récupérer les données.
Perso je conseille l'assistant de migration qui récupère toutes tes données sans te prendre la tête.
Tu pourras aussi récupérer tes 4 Go de mémoire et les vendre.

Ceci fait, il ne reste plus qu'à mettre à jour ton Macbook avec la dernière version de l'Os : El Capitan.
Par contre il faudra rapidement envisager l'upgrade mémoire et si tu es tentée le remplacement du HDD par un SSD si tu veux profiter pleinement de ta machine.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'avais pas capté que la carte mère était HS. Tu es sûre que c'est ça?
Dans ce cas il faudra extraire le disque et le monter dans un boitier externe pour pouvoir récupérer les données.
Perso je conseille l'assistant de migration qui récupère toutes tes données sans te prendre la tête.
Tu pourras aussi récupérer tes 4 Go de mémoire et les vendre.

Ceci fait, il ne reste plus qu'à mettre à jour ton Macbook avec la dernière version de l'Os : El Capitan.
Par contre il faudra rapidement envisager l'upgrade mémoire et si tu es tentée le remplacement du HDD par un SSD si tu veux profiter pleinement de ta machine.

Salut jeanjd3 !!

Concernant le diagnostic carte mère Hs, voir le sujet : http://forums.macg.co/threads/ecran-change-de-couleur-au-demarrage.1281107/
Etant donné qu'en déportant la sortie vidéo sur ma TV, il ne se passe rien, le diagnostic semble du réparateur Apple semble correct.
J'ai vu qu'on pouvait se procurer des cartes mères pour ce modèle à 400-500€ mais les commentaires sur iFixit m'ont dissuadée de prendre le risque de claquer cette somme et beaucoup de temps pour une résultat très incertain.

Je vais bien entendu extraire de DDI et le mettre dans un boitier eSata pour migrer données et applis.
Je pense que tout ça me prendre facilement 2 jours.
La RAM me semble être la priorité par la suite mais je ne cours pas après un SSD.
Note bien que finalement heureusement que je m'étais paluché la migration sur El Capitan le mois dernier, sinon ça aurait été beaucoup plus galère de récupérer qqch à partir de Snow Léopard.
Surement à très bientôt sur les forums macgé
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut jeanjd3 !!

Concernant le diagnostic carte mère Hs, voir le sujet : http://forums.macg.co/threads/ecran-change-de-couleur-au-demarrage.1281107/
Etant donné qu'en déportant la sortie vidéo sur ma TV, il ne se passe rien, le diagnostic semble du réparateur Apple semble correct.
J'ai vu qu'on pouvait se procurer des cartes mères pour ce modèle à 400-500€ mais les commentaires sur iFixit m'ont dissuadée de prendre le risque de claquer cette somme et beaucoup de temps pour une résultat très incertain.

Je vais bien entendu extraire de DDI et le mettre dans un boitier eSata pour migrer données et applis.
Je pense que tout ça me prendre facilement 2 jours.
La RAM me semble être la priorité par la suite mais je ne cours pas après un SSD.
Note bien que finalement heureusement que je m'étais paluché la migration sur El Capitan le mois dernier, sinon ça aurait été beaucoup plus galère de récupérer qqch à partir de Snow Léopard.
Surement à très bientôt sur les forums macgé
Attention c'est plutôt un boîtier USB qu'il te faut.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Attention c'est plutôt un boîtier USB qu'il te faut.

Oui c un boitier USB.
Je viens de finir la migration des données avec l'assistant de migration.
La bonne nouvelle c'est que OS X était déjà en El Capitan : pas très sérieux les infos de la fnac sur leur vitrine oueb.

Il me reste toutes les applis et là je sais comment faire surtout pour Firefox et CloneX4.
Je vais ouvrir un nouveau post.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb