Choix macpro photo

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
D'ici quelques temps, je pense investir dans un macpro, avec pour activité principale, la photo, mais un peu de vidéo aussi.
Ne connaissant pas (plus) trop les processeurs multicoeurs, je pars un peu en quête d'infos la dessus.

Pour une utilisation, CS5, lightroom, nx2... vaut t'il mieux un quad core à 2,8ghz ou un octo core à 2,4 ghz???
La ram, quand à elle, je pense à 10 go pour un début.

Ainsi, j'aimerai savoir jusqu'à combien de ram, photoshop peut gérer et si il tirait parti de tous les coeurs physiques ou virtuels de la machine..???

merci

merci beaucoup!!!

Pas besoin d'un Mac Pro pour Photoshop CS5,sauf si tu veux avoir ton propre écran...

un iMac fait amplement l'affaire pour CS5, tout ce qu'il faut c'est de la ram (minimum 6 go pour être à l'aise).

Ce sera la meme chose pour un Mac Pro, sachant que le modèle de base à 2400 € est déja au dessus de ce qui est recommandé pour CS5, sauf que celui ci n'est fourni qu'avec 3 go de Ram seulement...

Donc de 2400 € (sans écran) il va falloir également changer tes barrettes pour mettre des nouvelles pour avoir 6 go...

Le Mac Pro est plus destiné pour faire de la 3D ou des montages vidéo assez lourd, pour le reste la machine sera inexploitée...

ok, merci pour les précisions.
Cependant, même si je prenais un imac, je me prendrai un écran externe, et dans ce cas, c'est vrai que je serai probablement en dessous du budget d'un macpro.
Après le macpro a pour lui la possibilité d'upgrade, donc d'une plus grande durée de vie...

ok, merci pour les précisions.
Cependant, même si je prenais un imac, je me prendrai un écran externe, et dans ce cas, c'est vrai que je serai probablement en dessous du budget d'un macpro.
Après le macpro a pour lui la possibilité d'upgrade, donc d'une plus grande durée de vie...

Comme je viens de le dire dans un autre fil, je pense que, si l'on a le budget pour le financer, dans un cadre d'utilisation professionnelle (chez soi en particulier) un Mac Pro est préférable à un iMac, fut-il le plus puissant, le plus boosté, et le plus cher !

Le Mac Pro (selon le modèle) à un potentiel de longévité supérieure à celle de cet iMac, en raison de ses possibilités de choix et d'évolution (carte graphique, disques durs, disques à semi-conducteurs, écran).

Il faut éviter les "anciens" processeurs Nehalem, et préférer les processeurs "Westmere"