Choix mobile

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut à tous,

Quel bord**, c'est à en perdre son latin je vous l'accorde il n'y a pas grand chose à perdre. ;)
Je dois changer de mobile, un Alcatel OT 911, qui commence à faire des siennes après 2 ans et demi de service.
Je regarde un peu mais je comprends rien entre le compatible iSync, le pas compatible. Le pas compatible qui échange quand même et celui qui échange un truc et pas le reste :rateau: :hein: :rose: bref c'est le flou total.
Si j'ai bien compris : si il n'est pas compatible iSync officiellement il y a peut-être des softs faits maison. De plus il est toujours possible de faire une synchronisation via BT c'est bien ça ?? Mais alors par exemple pour les contacts du carnet d'adresses, il faut le faire fiche par fiche ??
Ce que je voudrais c'est :
- un téléphone BT.
- pouvoir synchroniser mes contacts (nom prénom, tel, mail, anniversaire ??)
- synchroniser iCal (pas une nécessité)
- un truc pas trop gros.
- pouvoir envoyer les photos faites avec le téléphone.
- pouvoir piloter l'iBook avec le téléphone (présentation ppt, iTunes) je ne sais pas si ça va beaucoup me servir mais je me dis que ça peut être pratique en cours plutôt que de rester à coté de l'ordinateur pour passer les.présentations.
Si j'ai a peu près compris les Samsung sont à oublier :confused:
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis complètement perdu :rateau:
Merci.
 
Conseil des vendeurs de la Fnac (je viens de changer le mien, mais mes demandes étaient beaucoup plus limitées que les tiennes : iSync me suffit) :
Sony Ericsson : ils ne sont jamais compatibles iSync quand ils sortent, mais en allant sur leur sîte au bout de quelques semaines, on peut télecharger un truc qui les rend compatible - d'après le type, les Sony sont à peu près les seuls pour lesquels ce soit systématique.

Maintenant, j'espère qu'il ne s'est pas foutu de moi (pour l'instant, rien à télécharger)...
 
Merci.
Pour info tu peux me dire lequel tu as choisi ?
Tes critères sont moindres que les miens mais en fait si il est compatible iSync ou va le devenir ça devrait faire tout ce dont j'ai envie non ?
 
chandler_jf a dit:
Merci.
Pour info tu peux me dire lequel tu as choisi ?
Tes critères sont moindres que les miens mais en fait si il est compatible iSync ou va le devenir ça devrait faire tout ce dont j'ai envie non ?
J'ai pris le Z530i - tout nouveau, vient de sortir.

Mes critères :
1 (le plus important) : bonne batterie - ok
2 - transfert des photos par bluetooth - ok aussi
3 (si possible) - synchro iSync. Ca, pour l'instant pas possible, normalement, d'après le vendeur, bon dans les semaines qui viennent (pour l'instant, je n'ai pas essayé du tout, il faut d'abord que je rappatrie mon carnet d'adresse de mon (vieux) palm sur mon iBook et ça, vu le manque de temps, ce n'est pas gagné...)

EDIT :
Je suis allé sur leur sîte, il est écrit que le Z520i (le prédécesseur du mien) est compatible iSync, donc j'ai bon espoir pour le Z530i
 
Chez SE il y a aussi le K750i avec un APN a 2Mpixel qui est pas mal du tout et pour lequel on trouve plein de progs et d'astuces sur ce forum ou encore le W810i orienter vers la musique et badgé "walkman".


PS fait un tour ici http://www.planete-se.net/
 
Ben tu n'as pas plein de petits points "orange", "SFR" ou "bouygue" au bout de 2ans 1/2???

Sinon tu peux toujours braquer une banque, on sait jamais avec un peu de chance...

ok je sors :siffle:
 
ced3x a dit:
Ben tu n'as pas plein de petits points "orange", "SFR" ou "bouygue" au bout de 2ans 1/2???

Sinon tu peux toujours braquer une banque, on sait jamais avec un peu de chance...

ok je sors :siffle:

Si si je compte bien utiliser mes fameux points :rateau:
 
Tu habites Clermont, si tu veux rejoindre le clan, contactes-moi en MP. Je te fais une démo live et gratuite !!!

Le W810i est un super appareil et avec des points, un ptit tour à la Fnac Jaude et les conseils entre autres de La Mouette, tu devrais trouver ton bonheur...
 
takamaka a dit:
Tu habites Clermont, si tu veux rejoindre le clan, contactes-moi en MP. Je te fais une démo live et gratuite !!!

Le W810i est un super appareil et avec des points, un ptit tour à la Fnac Jaude et les conseils entre autres de La Mouette, tu devrais trouver ton bonheur...

C'est ce que je compte faire cet aprem' un petit tour à la CNAF :p histoire de voir un peu ce qui se fait.
Pour la démo merci c'est sympa et je te tiens au courant
 
Pour le Z530i et iSync : Ici

Sony Ericsson ne met jamais aucun plugin à disposition sur son site pour rendre les produits compatibles avec iSync ( c'est dingue comme ses vendeurs de la FNAC peuvent raconter comme conneries...:mad: ...)
 
Bon alors les dernière nouvelles.
Le W810 est trop cher pour moi ...
Il me reste la solution de résilier chez Orange pour pouvoir bénéficier d'un mobile a prix raisonnable. Avec la portabilité du numéro ça ne me dérange pas plus que ça en fait.
Un petit coup de tel au service client et là comble du miracle ils me rajoutent 2300 points (j'en ai 1900) :eek: . Bref comme je n'avais pas noté les prix la bonne dame de dit de rappeler aujourd'hui depuis le magasin pour lui dire combien il me faudrait, "qu'il y a bien un moyen de s'arranger"
Bref je trouve ça un peu hallucinant :mouais: donc bon je vais refaire un tour, mon choix se portant sur le K750i si c'est dans mes prix, sinon je garde un oeil sur le W810.
Niveau compatibilité avec iSync le K750 me semble bien, tu peux confirmer La Mouette ?
Bon voilà pour la petite histoire.
 
Oui je confirme le k750i est parfaitement compatible.

Il y a aussi le W700i ( carte mémoire plus faible que le W810i 256 Mb, et pas d'autofocus sur l'APN) je pense que neuf il est moins coûteux que le K750i
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
La mouette a dit:
Oui je confirme le k750i est parfaitement compatible.

Il y a aussi le W700i ( carte mémoire plus faible que le W810i 256 Mb, et pas d'autofocus sur l'APN) je pense que neuf il est moins coûteux que le K750i


ok merci beaucoup, c'est vrai que tout ce qui concerne le coté APN c'est un peu accessoire. Je dis pas si c'etait une fonction repassage ou ménage mais bon ... c'est pas pour demain :D
 
chandler_jf a dit:
Un petit coup de tel au service client et là comble du miracle ils me rajoutent 2300 points (j'en ai 1900) :eek: .

Je pense que tu peux aller jusqu'à 4000 points avec un minimum syndical de 3000...
Mets y un peu d'affectif : "je suis bien chez Orange, j'apprécie les services mais j'hésite encore... ca fait encore un peu cher pour moi... C'est dommage" (texto).

Il est plus facile de faire un geste commercial à un client que l'on a déjà que de se casser la tête à en cueillir un nouveau…
 
chandler_jf a dit:
Un petit coup de tel au service client et là comble du miracle ils me rajoutent 2300 points (j'en ai 1900) :eek: .

Au fait pour 2300 points offerts, quel est le montant de la réduction accordée en euros ?
 
chandler_jf a dit:
Un petit coup de tel au service client et là comble du miracle ils me rajoutent 2300 points (j'en ai 1900) :eek: . Bref comme je n'avais pas noté les prix la bonne dame de dit de rappeler aujourd'hui depuis le magasin pour lui dire combien il me faudrait, "qu'il y a bien un moyen de s'arranger"

C'est vraiment dingue, si ce n’est pas ce moquer du client... mon frère a eu droit à un traitement similaire, c'est donc une pratique plus que courante chez mr orange...

Bref quand on veut changer de mobile par un opérateur mieux vaut appeler le service client pour négocier des points :up: