MacBook Pro Choix pertinent ? MBP 13 2016 reconditionné I7 3,3 16ram

Traverso

Membre confirmé
16 Juin 2017
14
5
54
Bonjour tout est dans le titre... je suis sur un MBP2011 I7 8go SSD plus DD classique ... il rame pas mal sans doute à réinstaller mais je louche sur un MBP 13 reconditionné 2016 i7 3,3 16 go de ram Iris graphics 550
Je fais pas mal de photo, pas forcément de grosses retouche mais du volume à traiter (1000/2000 images) genre mariage etc... mon budget sous 2500 ...

Y a t'il une grosse différence entre les MBP 2016 et 2017 ? je vois surtout le carte graphique ?
Si j'arrive a accepter la taille est ce qu'un 15 pouce est vraiment nécessaire pour du traitement photo basique et à 2500 peut on vraiment avoir une config correcte ?

Merci d'avance pour vos retours

Eric
 
Salut

Entre les 2016 et 2017 il faut attendre les test pour le dire . Sinon je te conseillerai de partir sur un 15" 2016 reconditionné ( aux alentours de 2249€ ) sur le refurb store d'apple , ce sera plus agréable pour tes yeux sur du gros volume en plus ... il sera aussi plus performant et mieux refroidi (plus de performance ce n'est jamais en trop surtout pour encaisser les années) ^^
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
merci pour ton retour reaper, je vais aller voir les tailles c'est vrai que le 15 pouces 2016 et moins volumineux que mon 13 pouces 2011 ! par contre il me faut vraiment 512 sur le SSD donc reconditionné c'est plutôt 2469.. j'imagine que i7 à 2,6 ou 2,7 ça change pas gd chose non la carte Radeon Pro 450 au Radeon Pro 455 ... (2go pour le 2 bien sûr) l'écart est qd même de 200€
J'avoue si la taille passe le 15 c'est tentant (car là encore c'est un peu toujours dans la sac photo déjà lourd...) je trouve que pour les reconditionnés le gain par rapport au neuf est encore plus sympa sur le 15 c'est vrai...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
c'est vraiment à toi de voir , si tu peux partir sur ce 15 pouces ce serait vraiment pas mal
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
je vais passer à l'apple store pour voir la taille...
si on met l'argument volume de côté il est clair que le rapport qualité/prix est en faveur des 15...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui c'est sur car même en config la plut haut de gamme on ne seras pas au niveau du 15 en performance pour un tarif similaire
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'imagine que i7 à 2,6 ou 2,7 ça change pas gd chose
C'est clair, quasi-imperceptible, sauf peut-être une charge lourde, et encore...

la carte Radeon Pro 450 au Radeon Pro 455 ... (2go pour le 2 bien sûr) l'écart est qd même de 200€
Aucune forme d'intérêt pour de la retouche photo, cette dernière n'exploite et ne réclame en rien une quelconque puissance graphique, vu qu'il n'y a pas d'objet en 3D à manipuler dans l'espace.

J'avoue si la taille passe le 15 c'est tentant (car là encore c'est un peu toujours dans la sac photo déjà lourd...) je trouve que pour les reconditionnés le gain par rapport au neuf est encore plus sympa sur le 15 c'est vrai...
Mais si vous traitez vos photos exclusivement sur l'écran interne ou régulièrement en mobilité, la résolution Rétina sur du 15" sera un plus non-négligeable et vous oublierez rapidement les quelques grammes supplémentaires... Suffira d'emmener un objectif de moins ;).
Quand à la taille globale, cela rentre dans une grande quantité de sacs photos aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Bon... suis passé à l'apple store... je crois que je vais faire le choix du 13 au détriment d'un peu de perf... vraiment le 15 c'est large ... et la taille du 13 me plait vraiment, maintenant la question est est ce que je prends un reconditionné d'octobre 2016 ou un tout récent... à part la carte graphique Intel Iris Plus Graphics 650 vs Intel Iris Plus Graphics 550 je vois pas d'écart.... sauf 300 euros...
 
Il faudrait attendre les test pour voir si l'autonomie est meilleure et légèrement plus de perfs , si ce ne sont pas réellement des points importants tu peux partir sur le 2016
 
vous avez raison... juste si je prends le nouveau je risque de partir en vacances sans mac... il y 2 semaines de délai si on prends une config avec 16go de ram ... sur le reconditionné il est livré en 3 jours... ;-)
je vais essayer de trouver un max d'info sur d'éventuels tests...
merci encore pour vos retours
 
Ma philosophie : quand tu es nouveau, tu as tout à prouver. Le 2016 a fait ses preuves, le 2017 pas encore...
 
Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet car je suis aussi interesse par un macbook pro 13 reconditionne. Savez-vous si les batteries de ces produits sont neuves ou bien si elles peuvent avoir deja quelques cycles de recharges ?

Finalement, avec les tests que sont censés faire apple sur un produit reconditionne, est ce qu'on a pas plus de chance de tomber sur une machine plus fiable par rapport à une machine neuve ?
 
1) Je m'incruste dans le sujet car je suis aussi interesse par un macbook pro 13 reconditionne. Savez-vous si les batteries de ces produits sont neuves ou bien si elles peuvent avoir deja quelques cycles de recharges ?

2) Finalement, avec les tests que sont censés faire apple sur un produit reconditionne, est ce qu'on a pas plus de chance de tomber sur une machine plus fiable par rapport à une machine neuve ?
1) et 2)
Non les batteries ne sont pas neuves. Les reconditionnés sont des modèles qui ont été commandés par des utilisateurs, mais qui s'aperçoivent que ce modèle ne leur convient pas. Après retour chez Apple ils sont inspectés sous toutes les coutures, visuellement, testés matériellement et remis en vente par son réseau spécifique.

Le seul ou les seuls bonus qui peuvent créer une bonne surprise, est qu'il est possible sans le savoir d'avoir un Mac avec plus de mémoire ou un disque dur plus grand, mais c'est la loterie, ce ne sera jamais mentionné. ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb