Choix RAM 8 de bonne marque ou 16 de marque standard

tommbo

Membre enregistré
15 Mars 2013
9
1
Bonjour à tous,
Après plusieurs essais infructueux avec le moteur de recherche avec des intitulés du genre
" ram macbook pro" / choix ram mbp / Etc .., j'ai décidé de créer un post avec une simple question : Quelle RAM choisir pour un Upgrade Macbook pro 15" early 2011 entre :

8go (2x4) de marque Kingston HyperX ou 16go (2x8) d'une marque plus standard ex: Crucial.

Car après quelques heures passé sur le net à fouiller j'ai trouvé un test qui confronte plusieurs RAM et apparement un kit 8go (2x4) de chez Kingston aurait de meilleures resultat qu'un kit 16.

Alors qu'en pensez vous ? Des conseils ?
P.S: Concernant la compatibilté avec 16go de ram pour mon modele, il accepte donc ok
et pour la cadence c'est ok egalement 1333, 1600.

La question est posé ! Faites vous plaisir et merci d'avance .

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

Voici le lien du comparatif:

http://www.macbidouille.com/articles/425/page2

;)

Dernière édition:
Car après quelques heures passé sur le net à fouiller j'ai trouvé un test qui confronte plusieurs RAM et apparement un kit 8go (2x4) de chez Kingston aurait de meilleures resultat qu'un kit 16.
Les tests avec GeekBench, c'est bien; mais ce ne sont que des benchs.
J'aimerais voir le gain de performances dans la vraie vie, après des logiciels bureautiques / photo / video…

Je suis d'ac' avec Subsole, ke partirais sur 16 Go de chez Crucial :up:

Je redirige la question ;)
Mais au niveau de la T° et de la différence de 11° ce n'est je pense pas négligeable pour maintenir une bonne durée de vie de la machine et les 11° sont bien réels.

Ce qui doit aussi faire pencher la balance, c'est ton besoin : as tu besoin de 16 Go de RAM, ou bien est ce que 8 Go vont te suffire ?
Et là ce sont les applications que tu utilises et tes habitudes de travail qui peuvent répondre à la question.

Je pense que 8go me suffirait, mais on sait très bien qu'avec les nouvelles MAJ et les logs de + en + puissants, les 16go pourraient être utile...