choix second dd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Peut-on choisir un disque dur type PC comme second disque dur pour un PowerMac G4?
Si oui quels modèles ou à quelles caracteristiques doit-on prendre garde ?
Merci

[Ce message a été modifié par Pat55 (edited 10 Février 2001).]

J'ai isntallé un second dd IBm en ide sur un g4 et 2dd en scsi sur un G3.

Le problème est qu'il faut impérativement le pilote des dd pc sans celà pour le changement de sytème (8. 8.6. 9. 9.04. 9.1) les pilotes apples ne peuvent mettre à jour tes disques supplémentaires non apple et ils ne monteront plus sur le bureau

Salut Pat55

Sur un G4, il te faut un disque dur IDE peu importe la marque et une nappe IDE. Pour ma part, j'ai monté un 20 Go Seagate en plus de celui d'origine, je l'ai formaté avec outil disque dur d'Apple et aucun problème ! Les caractéristiques doivent êtres les suivantes :
- type IDE (aussi appelé ATA, Ultra ATA)
- Vitesse 7200 trs/mn (pas 5400, c'est trop lent)
Les disques PC fonctionnent très bien car de toute façon, les DD d'origine dans les Mac sont les mêmes que dans l'autre monde…

Par contre, si tu veut une mécanique de "compétition", il te faudra un DD Ultra SCSI avec une carte contrôleur. Le seul défaut est le prix, environ deux fois plus cher qu'en IDE. Mais rassure toi, les mécaniques IDE sont très fiables et rapides.

Bon choix et A+

------------------
Manu

je te conseil un disque ibm, j'ai monte un ibm ata 100 7200 trs de 45 godans mon g4

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac