Choses bizarres sur mon new PwB

ya un gars qui s'appelle Jean Marc Claudon ... lol le mystère n'est peut être plus !

Nan un voisin ?
ooo.gif
 
hé ben non finalement je sors pas
smile.gif


C'est bien un voisin équipé en airport qui serait à l'origine de l'apparition de ces raccourcis réseaux !

Heureusement qu'Apple ne détient que 2% du marché en France...
Vous imaginez le délire avec des activations réseaux à gogo si on habite dans un immeuble avec une borne airport par étage !
Un peu comme si tout vos voisins venaient taper à votre porte en même temps
ooo.gif


Enfin, cette histoire était digne d'un Agatha Christie: le mystère de la borne blanche...
 
deLphaeus a dit:
Ouaipe je suis connecté par son routeur ... lol

Bon je me déconnecte, ca ne se fait pas
smile.gif

tu devrais lui dire de se méfier...
non seulement, si quelqu'un utilise sa connexion en même temps que lui, il perd évidemment une partie de sa bande passante, mais en plus, il est responsable de tout ce qui circule à travers sa connexion internet : donc si quelqu'un se connecte via son routeur et utilise sa connexion pour une activité illégale, c'est lui qui risque d'avoir des ennuis...
 
Tiré de l'Apple store :

" Grâce à la nouvelle technologie sans fil 802.11g utilisée par AirPort Extreme, vous échangez vos fichiers ou jouez en réseau en un éclair, avec des taux de transfert allant jusqu'à 54 mégabits par seconde (Mbps).AirPort utilisant des ondes radio, vous pouvez même communiquer à travers les murs. "
 
steinway a dit:
Tiré de l'Apple store :

" Grâce à la nouvelle technologie sans fil 802.11g utilisée par AirPort Extreme, vous échangez vos fichiers ou jouez en réseau en un éclair, avec des taux de transfert allant jusqu'à 54 mégabits par seconde (Mbps).AirPort utilisant des ondes radio, vous pouvez même communiquer à travers les murs. "

oui enfin ça n'est pas nouveau... heureusement qu'on peut communiquer à travers les murs, sinon airport n'aurait pas grande utilité
wink.gif

nan ce qui est étonnant c'est que le voisin laisse sa borne accessible sans mot de passe à n'importe qui...
quant aux soit-disant "raccourcis" réseau, ce ne sont pas des raccourcis mais simplement les réseaux wifi (ou airport) détectés par la carte airport de l'ordinateur... donc vraiment rien de surprenant à tout ceci !
 
Mais ya des outils de protection avec Airport, il ne les utilise pas???? C'est la premiere chose que je ferai, crypter ma connexion
zen.gif
laugh.gif
 
Ben oui plutot....c'est la premiere chose a faire
laugh.gif
zen.gif
 
Heureusement que le WIFi est confidentiel, sinon tu imagines le bordel ...
smile.gif
 
Lors de mon dernier déménagement, mon opérateur (Swisscom) m'avait promis de transférer ma ligne fixe et ma connexion ADSL le jour du déménagement, mais ils ont mis presque 10 jours de plus que prévu. Résultat, je me suis retrouver dans mon nouvel appart mais sans pouvoir me connecter (même pas à 56k !).

J'ai allumé mon Mac et avec un sniffer de réseau Wi-Fi, j'ai constaté qu'un voisin (privé ou entreprise ?) n'avait pas sécurisé sa borne. Du coup j'ai utilisé son réseau pour me connecter jusqu'à l'arrivée de ma connexion...

Je sais, c'est pas bien et c'est gonflé, mais vous comprendrez que ne pas pouvoir lire MacG pendant plusieurs jours peut devenir...stressant !!!
laugh.gif
 
smile.gif
moi j'attend toujours ma borne airport donc c'est vraiment tentant de prendre quelques ondes de sa borne
laugh.gif
. La question c'est : peut il me voir ? de la même façon que je le vois (par ses raccourcis serveurs et aussi les allers-venus réseaux ?)

S'il peut me voir, est-ce que je peux crypter mon identité (je m'y connais pas encore trop en réseau).

Comme ça je pourrais surfer dans mon lit avant de dormir en attendant ma borne !

laugh.gif
 
Sécurité et confidentialité avant tout
zen.gif
 
deLphaeus a dit:
Quoi, il ne peut me voir ?

Si tu ne partage rien, que tu as activé ton coupe-feu pour tout, tu ne risques rien, sauf de te faire répérer to adresse IP.

Mais un gars qui ne protège pas son réseau Wi-Fi ne saura pas comment la trouver...
 
Ok ben c'est bon.

Je vais lui piquer sa bande passante juste pour surfer en attendant ma borne airport.

Au passage, Applestore SAV ont été très sympa concernant mes problèmes car ils ont proposé le remplacement pur et simple de mon PWB pour les problèmes que j'ai enoncé plus haut.

Chapeau bas
zen.gif
 
Carrément un remplacement c'est plutot pas mal ca
wink.gif
 
Mais bon c'est suivant la clause protégeant les consommateurs (droit de retourner le produit sous les 10 jours) je pense que si j'avais réagis 11 jours après la réponse aurait été différente !

Sinon pour la borne airport que je n'ai pas reçu, ben ils sont entrain de faire une recherche niveau logistique mais si pas de réponse à ce mystère : ils m'enverront un autre alors que j'aurais pu tout à fait faire comme si je n'en ai pas reçu alors que c'était bel et bien le cas : si vous m'avez bien suivi :p
 
Bizarre tout ca quand meme en tout cas tu n'as pas bcp de chance je trouve
frown.gif
confused.gif