Chrome über alles???

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
Je viens de découvrir que Chromium, à partir du moment où il est navigateur par défaut ne change plus de statut quoi que l'on fasse ensuite (par exemple si l'on veut que Safari soit le navigateur par défaut).
Après changement (de Chromium" à "Safari"), sur l'appli "Mail", le lecteur RSS par défaut est affiché "Safari (4.0.4). Normal me direz-vous :) Pourtant si je clique sur le lien dans un de mes messages, c'est "Chromium" qui s'ouvre, et non Safari.... Étonnant non?:confused:
Pourtant, Safari est navigateur par défaut si j'en crois ses préférences (General & RSS)...
Pas très cool tout ça.
J'attendrai la version finale de "Chromium" (ou Chrome) et si il laisse réellement le choix à l'utilisateur, je l'utiliserai peut être.
Chat échaudé craint l'eau froide..
 
Pas de réponses donc je rajoute quelque chose.
Je viens de télécharger Chromium en demandant à ce qu'il ne soit pas navigateur par défaut mais qu'il importe les onglets de Safari.
Mais, lorsque je clique sur un lien dans un message reçu, c'est Chromium qui s'ouvre au lieu de safari qui est le navigateur par défaut et le lecteur RSS par défaut...
Exit donc!:rateau:
 
C'est ce que j'ai fait (voir les fins de mes messages:))
C'était juste un message concernant le fait que sur ce navigateur, on ne peut (manifestement) pas revenir sur la décision de l'avoir mis en navigateur par défaut. Et ça, j'aime pas trop :mad:
Tel était l'objet des deux messages envoyés. Rien de plus :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------

Rappelons l'état du logiciel: bétà
Certes. Tu as raison. J'attendrai de voir la version définitive (cf le 1er message)
 
J'ai eu le même problème; Chrome fait penser au coucou qui vire les autres oisillons du lit. Je crois qu'il faut bien sûr déclarer Safari comme navigateur par défaut dans les préférences SAFARI mais aussi dans les préférences chrome et autres si autres...
 
Quand bien même Safari est navigateur et lecteur RSS par défaut, c'était Chromium qui s'ouvrait lorsque je cliquais sur un lien.
Je verrai quand ce navigateur sera plus, comment dire, démocratique? :)
 
humm démocratique c'est p'tete pas le mot
j'imagine que tu as vu l'interview assez étonnant d'un des vice Prez google ( schmidt) sur sa définition particulière de " vie privée"( concept en soi assez flou ) et cet interview fait réagir
ceci dit " vie privée" est une notion qui va progressivement s'évanouir, quelqu'en soit le sens
Schmidt ne fait qu'un constat et dans un contexte TRES americain ( Patriot Act)
( mais il n'empêche que ca reste assez choquant)
 
J'ai vu l'interview. Sur le fond, je comprends que si l'on ne fait rien de répréhensible, il n'y a rien à craindre (mais n'est-ce pas toujours le cas?:siffle:), mais les propos sont assez limite. Ce courant de pensée "politiquement correct à tout crin" me fait assez flipper quand même.
Et puis, entre Safari, Omniweb, Opera, Camino, Shiira, Stainless, Sunrise et Firefox (et IE :up:), on a quand même le choix :)