chuis ravi

Jacen

Membre actif
5 Décembre 2002
455
0
Même pas une semaine que j'ai mon premier mac (un powerbook ti 1ghz en l'occurence), que je dois déjà réinstaller OSX, vu qu'après un redémarage (en bonne et dûe forme pourtant!) mon dock a défintivement disparu tout comme "l'option" fond d'écran...
Merci apple
mad.gif

P.S: c'est moi ou office X c'est vraiment de la merde?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Merci apple
mad.gif

[/QUOTE]

de rien !
zen.gif

Je sais pas si je dois rire ou... me coucher lol
En fait il suffisait que je créée un nouvel utilisateur... Mais très franchement je me demande encore comment le dock et le fond d'écran ont été niqué sur le compte principal
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Même pas une semaine que j'ai mon premier mac (un powerbook ti 1ghz en l'occurence), que je dois déjà réinstaller OSX, vu qu'après un redémarage (en bonne et dûe forme pourtant!) mon dock a défintivement disparu tout comme "l'option" fond d'écran...
Merci apple
mad.gif

[/QUOTE]

curieux ton histoire.

je te confirme qu'office est une sombre merdre.
à tel point que je remplace word par LaTeX pour les documents complexes et par appleworks pour les doc simples, powerpoint par flash et entourage par mail. Il n'y qu'excel que je n'ai pas viré, mais il me donne satisfaction.
mon classement office du pire au moins mauvais:
powerpoint - word - entourage - excel.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> ?

[/QUOTE]

Je confirme !!
wink.gif

euh chais pas comment vous faites, mais j'ai OS X depuis la sortie du X.1 sur 4 bécanes allant du titanium 550 à un vieil imac 350 et je n'ai jamais eu à réinstaller tout le système sur aucun...

Pour ce qui est d'office, hormis le fait que ce soit une application microsoft, je ne dénote pas de problèmes avec et en usage intensif sur 2 des 4 bécanes (word et excel).
sans doute le poids de l'habitude... on se fait à tout, il parait
smile.gif

Pour ton problème de plantage, puisque tu es récent switcher, c'est quand même extremement rare, plus que sous XP (ce week end j'ai du y passer sur un toshiba, reformatage et tout le toutim, j'avoue que je ne sais toujours pas ce qui ne marchait pas, mais maintenant le problème est - semble-t-il - réglé); il est cependant vrai qu'os X au départ, je l'avais trouvé déroutant, venant d'OS9; prends le temps de t'y habituer.

Pas de problème d'OS. Par contre Word plante très souvent. Mais je ne suis pas etonné et je suavergarde toute les minutes pour ne pas trop perdre ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> euh chais pas comment vous faites, mais j'ai OS X depuis la sortie du X.1 sur 4 bécanes allant du titanium 550 à un vieil imac 350 et je n'ai jamais eu à réinstaller tout le système sur aucun...

prends le temps de t'y habituer.

[/QUOTE]
C'est bien pour ça que l'informatique c'est de la loterie, sur mon HP portable sous XP qui a un an j'ai jamais rien eu à faire, pas une réinstallation, rien.
Et très franchement, je ne pense pas avoir été coupable dans ce qui s'est passé sur mon powerbook. J'avais lancé proteus, navigator , itunes et ircle, et pis soudainement ça a commencé à ramer, je pouvais plus rien utiliser, je l'ai fait redémarrer (proprement, il a bien voulu s'éteindre tout seul comme un grand), mais au redémarrage, plus de dock, et la moitié du fond d'écran noir...

Et sinon je sais pas ce qui se passe, sous Word quand je tappe de temps en temps s'il doit faire un truc automatique (genre faire un oe, mettre une majuscule à un mot après point, mettre la mise en page automatique pour un titre...) et bien il rame pendant 5 à 10 secondes, si j'écrit pendant ce temps il enregistre et après je vois tout qui aparaît d'un coup, mais ça fait bizarre quand même, ce freeze.
confused.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
C'est bien pour ça que l'informatique c'est de la loterie

[/QUOTE]
Tout a fait d'accord

J'avais lancé proteus, navigator , itunes et ircle, et pis soudainement ça a commencé à ramer

[/QUOTE]
Ben moi c'est l'impression globale que ca me fait OS X. Ca rame. Chez moi, chez les potes, sur les machines de démo dans les magasins. SI tu dis que ca fait ca sur un Tit recent, hum, ca craind.

) et bien il rame pendant 5 à 10 secondes, si j'écrit pendant ce temps il enregistre et après je vois tout qui aparaît d'un coup

[/QUOTE]
Sincerement désolé pour toi.
J'ai jamais ce probleme sous OS 9.

Il en faudra plus que des Keynotes sirupeuses pour vraiment me faire avaler qu'X est aussi doué en prod que le 9.

laugh.gif

Quand il dit "et pis soudainement ça a commencé à ramer" j'en déduis que normalement ça ne rame pas. Mais je dois être un incurable optimiste.

Après toutes les install que j'ai faites, je n'ai pas de gros pépins à signaler ... Mais je me demande si certains soft ajoutés n'écrasent pas des trucs. OS X ne se désagrège pas tout seul (comme les autres unix) ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Quand il dit "et pis soudainement ça a commencé à ramer" j'en déduis que normalement ça ne rame pas.

[/QUOTE]
en effet, tu déduis bien
wink.gif

J'avais lancé proteus, navigator , itunes et ircle, et pis soudainement ça a commencé à ramer

[/QUOTE]

...et bien il rame pendant 5 à 10 secondes, si j'écrit pendant ce temps il enregistre et après je vois tout qui aparaît d'un coup

[/QUOTE]

Les symtômes que tu décris me font penser que Proteus est sûrement le plus proche responsable de ces ralentissements car il archive les historiques en .gz dans:

/Users/TONCOMPTE/Library/Application\ Support/Instant\ Messaging/Profile/History\ XML/

et ce de facon tres répetitives (toutes les 5 min environ) et du coup il bouffe toutes les resources disponibles.

Plus ton historique va grandir plus ton ralentissement deviendra long à rendre la main.

Teste avec la commande "top" dans un terminal tu verras.

[OFF TOPIC] Depuis que je suis sur FIRE (équivalent de proteus gratuit) c'est nickel plus de problèmes de ce genre et la gestion des historiques est plus rapide et simple.

smile.gif

Jamais eu de problème avec X, avec 9 c'est autre chose. Sa speed: ok mais sa plante, bc, bc plus que X (qui ne plante d'ailleur pratiquement jamais). A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr />
Teste avec la commande "top" dans un terminal tu verras.

[OFF TOPIC] Depuis que je suis sur FIRE (équivalent de proteus gratuit) c'est nickel plus de problèmes de ce genre et la gestion des historiques est plus rapide et simple.
smile.gif

[/QUOTE]ok merci

pour ton problème de dock et fond d'écran, il faut virer dans prefereces de ton dossier library les préf du dock et de syst pref.
dans ton dossier cache de ton dossier library, tu vires preferencepanes.

tout rentre de l'ordre après une fermeture de session!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> pour ton problème de dock et fond d'écran, il faut virer dans prefereces de ton dossier library les préf du dock et de syst pref.
dans ton dossier cache de ton dossier library, tu vires preferencepanes.

tout rentre de l'ordre après une fermeture de session!!!!

[/QUOTE]meri
zen.gif

je le saurai pour la "prochaine" fois