Chute, Activation capteur mouvement bruque

Beben45

Membre confirmé
6 Août 2009
18
0
36
Bonsoir à tous,
mon macbook Pro a été victime d'une chute cette après midi. Il fonctionnement parfaite mis à part que la coque alu a été tordue au niveau du port ethernet, mais le capteur de mouvement brusque s'est activé.

J'ai regardé sur le site d'APPLE et j'ai pas réussi à le désactiver....

J'ai une garantie Protection Plan mais elle ne prend pas en compte la chute.
Je les ai appelé mais ils ne m'ont pas rassuré.
On m'a dit que l'ordinateur devait impérativement aller dans un centre de réparation agréé pour vérifier que la garantie est toujours valable. Que la chute pouvait annuler mon protection plan, mais que dans ce cas, il me serait remboursé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même "expérience"? que s'est il passé?
les devis dans les centres de réparation agréer sont ils payants?

Merci d'avance
 
alors d'après le technimac, il faut changer la carte mère de mon macbook pro.
Tenez vous bien, cela coute la bagatelle de 928€ HT
+ la MO
+ le topcase à 240€ autant dire que le devis dépasse les 1600€ ...

Au final, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai téléphoné au service protection plan qui m'a confirmé les prix pratiqués.

bref, je trouve qu'Apple est un peu honteux ...

le devis est bien sur gratuit
 
…..
bref, je trouve qu'Apple est un peu honteux …….

Ah oué, tu trouves honteux qu'apple te conseil de changer des pièces de ton MBP endommagé suite à une chute, soit dit en passant, c'est une négligence du propriétaire et à aucun moment apple ne peut être tenu responsable.

Honteux pour le prix, non, bha ça à toujours été les tarifs appliqués. Pour infos, le HP de mon frère est décédé il y a peu, carte mère HS, plus exactement le fameux chipset nvidia 8600 … pas de prise en charge d'HP, réparation 575 euros …..

je comprends bien qu'investir 1600 euros dans des frais de réparations puisse foutre les boules, surtout que 1600 euros représentent à peu prêt le prix d'un mbp neuf.

Tu devrais pouvoir trouver les pièces a changer sur les ebay pour beaucoup moins que 1600 euros, mais du même coup tu perds ton apple care !

Petite question, qui a fait tomber le macbook pro ? quid des assurances … ;)

Un petit conseil, fait rapidement une sauvegarde de tes données, car on ne sait jamais combien de temps ton disque dur va tenir.
 
un collègue, donc normalement, je suis totalement couvert.
Mais bon, je trouve que payer plus de 1100€ une CM c'est quand meme abusé.

Normalement, je n'aurais rien à payer et c'est l'assurance du tiers qui prendra la dépense à sa charge...
 
un collègue, donc normalement, je suis totalement couvert.
Mais bon, je trouve que payer plus de 1100€ une CM c'est quand meme abusé.

Normalement, je n'aurais rien à payer et c'est l'assurance du tiers qui prendra la dépense à sa charge...

C'est pas vraiment étonnant, la carte mère est la pièce la plus chère d'un ordinateur portable, surtout quand elle comporte le processeur et la carte graphique comme sur nos Mac. En gros Apple te change tout, sauf la batterie et l'écran :siffle: