Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème très gênant avec mon iPhone 6. Il a été acheté à l’Apple Store et n’est plus sous garantie.
Je remarque des chutes de la batterie entraînant parfois l'extinction de l'appareil.
Je m'explique : je suis par exemple a 66%, je lance une mise à jour des mes applications sur l'app Store -> la batterie chute a 25%. Je branche le chargeur à mon téléphone, la batterie remonte à 55% immédiatement.
Un autre cas, je suis à 50%, je passe un appel, je raccroche, mon téléphone chute à 3% et s'éteint complètement.
J'ai donc dans un premier temps contacté Apple par téléphone, le technicien n'a détecté aucun défaut sur ma batterie (état de santé a 91%). Il m'a conseillé de faire une restauration du système. Chose faite, je n'ai remarqué aucune amélioration.
Quelques semaines sont passées, et le problème resurgit. Je décide donc d'aller tenter ma chance au Genius Bar. Le technicien effectue un diagnostic et ne remarque aucun problème sur l’état de santé de la batterie. Cependant il me fait remarquer les chutes de batterie sur un graphique. Il m’indique que c’est un problème système et que je n’y suis pour rien. Il me propose d’effectuer un échange gratuit, il remplit le formulaire et au moment de valider il se rend compte que mon téléphone n’est plus sous garantie… Son discours change et me convainc que cet anomalie n’est finalement pas si gênante que ça… Il me propose également l’échange de l’iPhone 6 contre 300€. Je suis donc parti bredouille.
Je voulais donc vous demander si cela vous arrive de rencontrer ce genre d’anomalie de batterie ?
Avez-vous des pistes sur ce genre de problème ?
Merci de m’avoir lu
Rémi
Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème très gênant avec mon iPhone 6. Il a été acheté à l’Apple Store et n’est plus sous garantie.
Je remarque des chutes de la batterie entraînant parfois l'extinction de l'appareil.
Je m'explique : je suis par exemple a 66%, je lance une mise à jour des mes applications sur l'app Store -> la batterie chute a 25%. Je branche le chargeur à mon téléphone, la batterie remonte à 55% immédiatement.
Un autre cas, je suis à 50%, je passe un appel, je raccroche, mon téléphone chute à 3% et s'éteint complètement.
J'ai donc dans un premier temps contacté Apple par téléphone, le technicien n'a détecté aucun défaut sur ma batterie (état de santé a 91%). Il m'a conseillé de faire une restauration du système. Chose faite, je n'ai remarqué aucune amélioration.
Quelques semaines sont passées, et le problème resurgit. Je décide donc d'aller tenter ma chance au Genius Bar. Le technicien effectue un diagnostic et ne remarque aucun problème sur l’état de santé de la batterie. Cependant il me fait remarquer les chutes de batterie sur un graphique. Il m’indique que c’est un problème système et que je n’y suis pour rien. Il me propose d’effectuer un échange gratuit, il remplit le formulaire et au moment de valider il se rend compte que mon téléphone n’est plus sous garantie… Son discours change et me convainc que cet anomalie n’est finalement pas si gênante que ça… Il me propose également l’échange de l’iPhone 6 contre 300€. Je suis donc parti bredouille.
Je voulais donc vous demander si cela vous arrive de rencontrer ce genre d’anomalie de batterie ?
Avez-vous des pistes sur ce genre de problème ?
Merci de m’avoir lu
Rémi