MacBook Pro Chute d'un Macbook

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Une chute n'est évidemment jamais bonne pour un ordinateur portable. Mais est-ce que s'il continue de fonctionner après une chute, peut-on considérer que "tout va bien" (je mets des guillemets, j'ai bien conscience que l'accumulation de chutes peut causer des dommages sur le moyen, long terme) et continuer à l'utiliser ou y a-t-il des choses à vérifier pour s'assurer de l'étendu des dégâts (tant en interne, qu'en externe) ?
 
Hello , le plus simple dans un premier temps et d'enlever le capot arrière de ton MB , débrancher la batterie et verifier si tu as pas des pieces ou autres qui se baladent .. profite pour nettoyer tes ventilateurs ! bien sur il te faudra te décharger avant en électricité statique pour pas l'endommager . Si tu as peur de l'operation et risque pour ton Mb , tu vas dans un Apple Store

Apres tout depend de la chute , hauteur etc etc ... mais c'est quand meme très resistant
 
Merci.
Alors c'est un MPB 2015 avec une coque en plastique autour et il est tombé d'une hauteur d'environ 40 cm.
Bon je verrais déjà si je peux le relancer. A priori, oui puisque ma femme en l'ouvrant tombe sur la page demandant le mot de passe.
 
pas de soucis normalement alors
 
C'est là qu'on est heureux d'avoir un SSD et pas un dd mécanique :D

Si l'ordi est tombé en étant éteint normalement pas de souci même avec un disque dur classique :)
La tête de lecture est rangée

Testé et approuvé en descendant un immense escalier en tapant ma valise sur toutes les marches car j'étais en retard pour prendre un train :bourrin:
Ben mon iMac s'est réveillé comme une fleur en arrivant et il n'avait pas plus de secteurs défectueux.

Sinon une si petite chute ça ne risque pas grand chose, rassure toi :D
Si tu avais eu un disque dur classique j'aurais dit de faire un test SMART mais là c'est même pas la peine avec un SSD