Ciel Compta Libérale Mac

DM75

Membre confirmé
19 Juin 2009
19
0
Bonjour à tous,

Je suis en libéral et j'ai, jusqu'à mon switch (mi-mai de cette année) toujours réalisé ma comptabilité avec Ciel compta libérale version Windows sans soucis.

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir la version Mac 2009 (15.1) : j'ai eu la désagréable sensation que l'on s'était fichu de ma g... ! En effet, l'on dirait que le développement du logiciel a été laissé en plan depuis le passage à l'euro... preuve en est, les restes du compte de conversion francs/euros toujours présent dans le soft...

Lorsque j'ai vu dès la création du compte les cases à cocher francs/euros, je me suis dis qu'il y avait un soucis...

Pas de journal d'OD non plus. Pas d'à nouveau pour la TVA à décaisser lors du passage d'une année à l'autre...

Bref, tout cela ne donne vraiment pas confiance...

Suis-je le seul à éprouver un tel sentiment ? Quelqu'un ici utilise t-il ce soft sous Mac ?

Je me "tate" sur le fait d'utiliser la version Mac ou de virtualiser via fusion la version Windows...

Par avance, merci.
 
faut pas vous tâter. Si la version Mac n'est pas suffisante à votre goût, utilisez la version PC sur une partition Windows. A mon boulot, j'ai un logiciel de gestion et de comptabilité sur une partition Windows, parce qu'il n'existe pas de version Mac. La partition ne sert à qu'à ça. Pas de surf, pas de connexion au net, pas d'installation de logiciels pour les désinstaller juste derrière. Du coup, la partition reste tranquille, comme une application Mac. ;)
 
Pour ma part, j'utilise Ciel Compta (pas "libérale", la "vraie") en version Windows via Parallels sans soucis paticulier (nous dirons "avec les mêmes bugs que si elle tournait sur un vrai PC" pour être exact) ;) Et l'employée de l'expert comptable qui passe tous les trois ou quatre mois est bien contente car elle n'est pas trop dépaysée - elle était même très étonnée de découvrir qu'on pouvait faire tourner ça avec un Mac. C'est la seule application qui tourne sous Windows sur la machine du boulot...