migration de ciel compta mac vers ciel compta pc

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
Bonsoir à tous , j'ai appris par une personne de ciel que la gamme des produits Mac était abandonné et qu'il n'y avait donc plus d'assistance possible pour ces produits .

Si vs voulez une assistance il faut migrer sur PC donc d'accord j'achète le logiciel ciel compta évolution 2014 . jusque là ça va sauf pour la CB qui a eu chaud ! enfin moins que ce que je pensais

je fais mon fichier d'export , et j'essaie de l'importer et Ciel compta évolution pour PC bloque car il détecte 845 écritures en francs !!! alors que la devise unique du dossier est l'euro .
Je me demande où il les trouve !!???

Auriez vs une idée pour pouvoir importer les écritures
merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir,
Personne n'a eu ce problème ?
Comment on fait ceux qui ont migré sur ciel Pc pour récupérer leurs écritures ?
Merci pour vos partages d'expérience


cordialement
ccim12
 
Comment on fait ceux qui ont migré sur ciel Pc pour récupérer leurs écritures ?
Qu'en dit l'assistance de Ciel (avec l'achat d'une boîte, en principe tu as trois mois d'assistance, si je me souviens bien) ? C'est typiquement le genre de choses qu'ils devraient (j'insiste sur le conditionnel, s'agissant de l'assistance Ciel) savoir dépatouiller...
 
Qu'en dit l'assistance de Ciel (avec l'achat d'une boîte, en principe tu as trois mois d'assistance, si je me souviens bien) ? C'est typiquement le genre de choses qu'ils devraient (j'insiste sur le conditionnel, s'agissant de l'assistance Ciel) savoir dépatouiller...

Bonsoir Aliboron ,

pour l'instant avec le 14 juillet je n'ai pas pu les contacter . Dés demain matin j'essaierai de les avoir ( on a un mois gratuit) mais pour le passage du dossier il y a 3 ans de Pc sur mac Ils ont fait payer 376 € ! j'espère que ce ne sera pas pareil car là c'est leur FAUTE si on ne peut continuer sur Mac :mouais:
je suis heureuse de retrouver certaines fonctions que n'a pas ciel compta Mac comme la fonction insérer si pratique ou d'autres , mais je trouve leur manière de faire un peu ( beaucoup ) cavalière
Je te dirais demain ce que j'ai eu comme réponse
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un gars de l'assistance Ciel qui a pu me dépanner
voilà la manip à faire

aller ds dossier / options/ préférences/ liaison comptable/ IMPORT / avancé/ logiciel spécifique tout euro
et l'import des écritures s'est faite sans difficultés
Avis à ceux qui feraient une migration
 
Bonjour ,je signale que si après importation il y a des écritures manquantes pour les retrouver il est nécessaire de taper le numéro du compte avec Tous les 0 correspondants à la fin sinon vs ne les retrouvez pas
Pour une fois l'assistance ciel est performante !


cordialement
ccim12