cinéma et répliques

vieukh

Membre actif
15 Juin 2010
272
15
paris
bonsoir

je m'adresse aux cinéphiles.
quelles répliques d'acteurs aimez-vous ?
exemples :
"est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? " (arletty)
"il commence à me les briser… menu !" (ventura)
etc…

p.s.
prière à ceux qui citeraient des répliques de jean-claude van damme, de bien vouloir les sous-titrer.
 
Tiens ta bougie... DROITE ! (Saturnin Fabre)

et dans les Tontons, il faut mettre l'intégralité de la réplique :
Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : Ton Antoine commence à me les briser menu !

(et si on commence à citer Audiard, on n'a pas fini)
 
J'ai passé l'age de ses conneries (D.Glover L'arme Fatale) :)
 
« Alors, y dort, le gros con? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! »


Les tontons flingueurs.

Raoul Volfoni (Bernard Blier), penché dans le moteur, à son frère Paul (Jean Lefèvre), qui fait le guet pendant qu'ils piègent de nuit la voiture de Fernand Naudin (Lino Ventura), avec de la dynamite.

À ce moment, il ignore qu'en fait Fernand Naudin a neutralisé Paul Volfoni et est à côté de la voiture et le regarde, bras croisés. :D:D

Séquence suivante: les frères Volfoni sont dans une chambre d'hôpital, pansements partout et thermomètre dans la bouche, en train de grommeler. :love:
 
Regardez bien, je vais vous montrer quelque chose. Quand j'étais gamin hein, euh, on m'appelait la pieuvre. Tu sais pourquoi on m'appelait la pieuvre ? Parce que je savais faire bouger n'importe quel organe individuellement. J'vais t'montrer... [Il montre comment il fait bouger son nez et ses oreilles] T'as vu ? Et alors... y'en a un autre qui bouge, mais celui là je ne l'montre pas aux caméras ! Hahahaaaa !

***********

Ben : Dites-moi je peux vous poser la première question alors ?
Vieille dame : Mais bien sûr.
Ben : Dites-moi madame, est-ce qu'il y a dans votre entourage, ici parmi vous, quelqu'un qui vous rend souvent visite ou quelque chose comme ça ?
Vieille dame : Oooh ben j'ai des am... Des connaissances... [Pendant qu'elle parle, elle se tourne vers la fenêtre, pendant ce temps Ben sort son revolver]
Ben : [Se met à crier d'un seul coup à l'oreille de la vieille dame] ET MAMIE TROMBLON ELLE S'EST D'JÀ FAIT TROMPER MAMIE TROMBLON HEIN !!!
[La vieille dame est allongée sur le canapé, en train de faire une crise cardiaque, Ben range son revolver et parle au caméraman]
Ben : Tu vois ici c'est un peu particulier hein, quand je suis rentré, j'ai tout de suite vu sur la table, la boîte de Cedokar. Je n'sais pas si tu sais, mais une boîte de Cedokar c'est un médicament pour les gens qui souffrent du coeur. Donc ici, je... j'lui ai foutu une trouille bleue. Ce qui me permet d'éviter de gaspiller une balle, tu vois. Et pour les voisins, et pour moi, et pour elle, c'est beaucoup plus simple. Tu vois, j'essaie de prendre de nouvelles techniques comme ça. Et j'crois qu'elle n'en a plus pour très longtemps là déjà...


*********

Ben : Une larme de Gin, une rivière de Tonic, et ensuite, la p'tite victime... composée d'une petite olive, d'un p'tit morceau de sucre, et d'un p'tit bout d'ficelle. Et nous avons, le p'tit Gregory. Petit rappel de barème ! Combien de fois faut-il mettre le corps de l'enfant quand on l'immerge ? Rémy ! Combien de fois le corps de l'enfant s'il-te-plaît Rémy ! TAIS-TOI LAISSE RÉPONDRE RÉMY !
Rémy : Une fois...
Ben : Oui ! Pourquoi parce que les os sont...
Tous : Poreux !
Ben : Poreux ! Et si je t'emmerde tu l'dis hein. Tu n'écoutes pas tu as l'air complètement inattentif. Bon alors, ensuite tu prends ton petit Gregory. Et tu l'immerges... Et tu attends le résultat. Dès que l'olive est remontée, si tu es le premier, tu as perdu... tu paies la tournée... C'est pas compliqué...


je vais arrêter là :D ce film est une mine d'or :love:


spéciale kassdédi à tirhum:

Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.

et toujours dans ce cultissime film:

Commissaire Bialès : Vous voulez un whisky ?
Odile Deray : Oh, juste un doigt.
Commissaire Bialès : Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
 
"Y'a l'égyptien qui m'a fait un chèque !"

Les frères pétards

[edit]

[youtube]78akLYIAFZY[/youtube]

[/edit]
 
« Han! Ouiiii! Han han han! Ah ouaaaiis!! Va-z-y va-z-y mon cochon! C'est bon là!! Ouaiiiiis! »
=> Clara Morgane dans « Clara les aime bien grosses ».​




Mémorable! :love: :D
 
bonsoir

je m'adresse aux cinéphiles.
quelles répliques d'acteurs aimez-vous ?
exemples :
"est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? " (arletty)
"il commence à me les briser… menu !" (ventura)
etc…

p.s.
prière à ceux qui citeraient des répliques de jean-claude van damme, de bien vouloir les sous-titrer.
Les khons ça ose tout. C'est même à ça khon les reconnait. :siffle:
 
"Math sup, Math spé... je sais pas, j'hésite encore..."

Guillaume Depardieu, Les apprentis.


"Tout ce qu'on mange tu le voles, tu coup on mange que des trucs carrés, ce qui tiens dans tes poches, PIQUE UNE LAITUE LA PROCHAINE FOIS !!!"

François Cluzet, même film.


- "Y a ton copain il dit qu'il est plus étanche"
- "J'ai froid, je me suis fait attaquer par des renards tout à l'heure. Si j'ai du mal à parler c'est parce que j'ai les dents qui poussent. Dans mon sac y a des comprimés contre les renards si jamais ils reviennent"
- "mais non t'inquiète c'est pas la saison des renards, et puis je les connais moi les renards ce sont mes amis"

Marche à l'ombre, Blanc et Lanvin.