cintiq et macbook

cuissedepoulet

Membre enregistré
28 Juillet 2012
4
0
48
Bonjour

Je viens d'investir ds une wacom cintiq d'occasion et je ne parviens pas à paramétrer correctement les mouvements du stylet.

Étant nouveau en plus sur mac ça commence à me filer des boutons :rateau:

je cherche à paramétrer les deux écrans en clones et à configurer correctement le stylet, ses déplacements et ses pressions ...

Merci de votre eventuelle aide

NIco
 
Quel modèle ?

J'ai une Intuos M4 et si le logiciel est installé, tu devrais avoir ceci...



...je n'ai qu'un écran, donc je zappe la réponse. ;)

Et je pense que ta demande n'est pas dans la bonne section.




Note de la modération: Je confirme :up:, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.



---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Je viens de voir dans ton profil que tu es sous Leopard, il te faut donc le bon logiciel... Wacom Europe GmbH - Customer Care - Driver ...il faut que tu choisisses ton OS et ton modèle pour avoir la bonne version du logiciel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai une intuos 4L. Je m'en sers assez peu.
J'avais galéré...

Comme l'a dit Locke, il faut bien sûr que que pilote corresponde bien au modèle de la tablette et à l'OS.
Par rapport aux copies d'écrans de Locke, dans la partie "Application", j'ai "Autres", mais j'ai aussi rajouté les logiciels que j'utilise avec la tablette, dont Corel Painter X.
Si l'application que tu utilises prend en charge Wacom, dans les préférences de cette app, tu dois pouvoir procéder à des réglages au niveau du stylet et de l'utilisation de deux moniteurs.
Par exemple, ci-dessous, la prise en charge de wacom dans Corel Painter.
file:///Applications/Corel%20Painter%20X/Corel%20Painter%20X.app/Contents/Resources/Help/Using_Two_Monitors.html#wp1145792
 
Dernière édition:
merci beaucoup pour toutes vos réponses
J'ai en fait téléchargé les bons drivers car en fait je n'avais pas l'icone tablette dans les paramêtres...
J'avais juste le lien écran mais pas les pilotes...

J'ai pu du coup tout parametrer comme il faut et tout fonctionne comme il faut...

IL me faut juste maintenant un bon logiciel de dessin et de couleurs autres qu'illustrator et photoshop...

Merci encore
:)
 
corel painter est un très bon logiciel mais vu son prix je ne pourrais jamais l'acquérir ^^

J'en ai vu une version de démo sur 30 jours mais il est en anglais du coup je galère énormément ..
si klk1 connaitrait un moyen de le trouver en français ^^


le tiens est quelle version ?
tu as un book en ligne ?