classement par colonne par année dans Itunes ?

Emrik

Membre confirmé
8 Mai 2010
75
2
54
92
Bonjour,

savez-vous comment classer par année dans Itunes en utilisant la vue par colonne ?

l'idée est de pouvoir faire un tri à la volée par année, par exemple je suis dans les 5 étoiles et je ne veux que les morceaux entre 2005 et 2010 puis en un clic focaliser sur 2007-2010, etc... ou bien ne prendre que les années 2010 2007 et 2005 ?

merci de votre aide.

Hello.

As-tu activé l'affichage de l'année pour la vue générale d'iTunes ?

Tu peux aussi essayer les listes de lecture intelligentes, par exemple : critère est 5 étoiles, année entre 1970 et 1973.
Les possibilités sont nombreuses.

absolument j'ai bien entendu l'affichage de l'année et j'ai aussi fait quelques playlistes intelligentes avec ce critère mais ce n'est pas pratique du tout lorsque tu fais une sélection à la volée lors d'un mix par exemple car il faut avant préparer toutes tes playlistes sur l'ensemble de tes critères.

le fait de pouvoir choisir le champ "année" lors de la vue par colonnes changerait tout car tout comme artiste, genre, regroupement etc...tu peux alors faire vraiment en un click ta sélection, la réduire, l'agrandir, ne choisir qu'une année et ensuite au sein de ce qui est affiché retrier par bpm, etc...

c'est très pratique pour les mix notamment (où itunes ne sert pas de lecteur de mix mais d'outil de sélection).