Classic ne veut pas booter sous mon OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Prise de tête: Quand je veux ouvrir une image, décompresser une archive etc... Cela s'ouvre par défaut dans l'application de mon vieux syteme 9.1.

Et là... j'ai droit a ce message:

Le fichier Système de le disque de démarrage (je tape tel quel, avec les fautes!) selectionné n'est pas géré par classic car il est antérieur à la version 9.1. (...)

Or ce n'est pas vrai! J'ai le système 9.1 en FR... et je désespère ...

A l'époque de la version Public Beta, il fallait souvent que je réinstalle Mac OS 9 parce que Mac OS X avait du mal à déclarer comme valide mon Dossier Système Classic.
Réinstalle donc Mac OS 9.1 en faisant une clean install. Ce sera de toute façon l'occasion de virer des extensions non Apple dont Mac OS X n'a pas usage dans Classic. (Ne réinstalle que les extensions indispensables, genre les extensions Microsoft si tu utilises Office.)

C'est bizarre aussi qu'il t'ouvre par défaut les versions Classic de tes applications. Tu peux faire le ménage ici aussi. Vire par exemple toutes tes vieilles versions de StuffIt Expander (utilise éventuellement Sherlock pour les retrouver). La version 6.0.1 fournie avec Mac OS X fonctionne de toute façon aussi sous Mac OS 9.1.
Idem pour tes images : il existe maintenant une version Carbon de GraphicConverter.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Chose faite...
J'ai effacé mon ancien dossier système 9.1, et j'ai reinstallé. Le problème persiste.

J'explique en 2 mots ma config:
PowerBook G3 400Mhz firewire. Un seul DD, une seule partition.
Système mac os 9.04 (livré avec le PB) + update 9.1 de apple.com + mise-à-jours logiciel (tableau de bord) qui update encore 2 ou 3 trucs.
Os X et Mac os 9.1 FR sur la même partition.

Devoit redémarrer pour changer d'OS toutes les heures commence à m'ennuyer grave... Si vous voyez ce qui cloche, vous me sauveriez !!

Greg

Et si tu essayais tout simplement en installant directement Mac OS 9.1 avec le CD fourni avec Mac OS X ? Tu installes Mac OS 9.1 (en effectuant une clean install) avec ledit CD, tu démarres sous Mac OS X, et tu lances Classic.

Ça fonctionne pas ça ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X