classic / os x

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
Bonjour,
J’ai installé OS X sur une partit spécifique d’un DD de mon G4,512 mo ram.
L’install a été réalisée sans problème apparent, le redémarrage sur le disque en question s’opère bien, je démarre en OS X (en étant obligé de
couper l'aliment de mon graveur Yamaha 6416 connecté sur une carte adap 2930, sinon le disque arc en ciel tourne sans arrêt et rien en passe ..,bref ..,) ...
J’ai crée, sur un autre DD que celui de os X, un système 9.1 presque minimum, sans trop d’extensions (uniquement celles de office, via voice,
mouseware, et d’autres classiques, d’origine Apple (qt, remote, tcp, etc.,etc.).
Lorsque je demande de démarrer classic sur le 9.1 en question , il le fait (ouf), .. mais ensuite cela se corse …, (j’ai noté que l’icône classic enfin de chargement n’est plus dans le dock, mais classic est bien là, comme me le disent les pref os X (celles de classic/os X) ..en effet dès que je veux lancer une appli , sa phase démarrage se passe bien mais dès la fin elle « disparaît » et je ne peux l’utiliser, j’ai fait l’essai :
- avec Excel, Word , : dès l’ouverture automatique du 1er document vierge, l’appli disparaît
- photos 6, ; se bloque et disparaît en fin de chargement
- illustrator 9 ; le lancement va jusqu’au bout, mais des que je veux créer ou ouvrir un document, l’appl disparaît (idem avec imovie 2)
- applew 6 , se bloque au milieu de la création du menu police dans la phase de chargement;
- et d’autres c’est pareil…, il y a sûrement un truc …,
Classic est bien là …, ma ram (512Mo) est bien reconnue sous OS X.., avec QT d’OS X, je peux lire un film se trouvant sur un autre dd, donc ils sont «
vus », ..
Je suis donc incapable d’utiliser mon G4 sous OS X, sauf pour voir le dock ,c’est un peucourt …,
Que peut-il bien se passer ?, ou est le truc ?
je suis dépassé
Merci de votre aide et vos éclaircissements
 
As tu un autre système 9.1 que celui "minimal" dont tu parles. Si c'est le cas essaie de lancer Classic sur cet autre système.

A mon avis, tu as viré trop d'extensions.

Pour mon cas, j'ai trois partitions. Une avec mon OS 9.1 complet. L'autre avec OS X. Sur la troisième, j'ai dupliqué mon système 9.1 dans lequel j'ai viré ce qui m'embétait pour Classic ou était inutile (les extensions liées à Norton ou à Tech Tool et celles de Toas, inutiles) et c'est ce système qui me sert pour Classic. Tout marche bien.

Ceci dit, c'est pas une solution très perenne dans le sens où si j'installe un nouveau logiciel classic, cela ne modifiera qu'un seul de mes systèmes 9.1...
 
C'est aussi mon avis. Il vaut mieux avoir trois partitions : une pour os x, une pour un 9.1 "pur" fraichement installé, et une pour ton ancien 9.1 avec tes extensions habituelles.
Si tu tiens vraiment à faire autre chose que égouter" à une beta version avec OS X, alors rajoute au fur et à mesure les extensions strictement nécessaires dans le 9.1 classiqué. Ne prend pas le risque de classiquer ton 9.1 qui marche bien ..