iMac Clavier Bluetooth et macOS Sierra

anesthes

Membre enregistré
28 Septembre 2016
2
0
77
Bonjour,
Depuis l'installation de Sierra, mon claviers Bluetooth ne fonctionne que partiellement.un certain nombre de touches ne sont plus fonctionnelles, ainsi les touches verrouillage majuscule,barre d'espacement, retour en arrière sont inopérantes,alors que tout fonctionnait bien sous El Capitan.
La NVRAm a été réinitialisée, le mode de saisie reactivé, mais rien ne change, bien sur le niveau de pile est bon(100%)!
Une idée ?
 
C'est un clavier Bluetooth Apple?
 
Peut-être est-ce un bug de Sierra dans le pilote de gestion de ce clavier ...
Il faudrait rechercher si d'autres utilisateurs de ce clavier de 2009 rencontrent les mêmes problèmes.
 
Problème de clavier Bluetooth aussi. Ce n'est pas un Apple mais il ne fonctionne plus sur mon Mac mini ni mon MacBook depuis passage à Sierra. Le clavier n'est pas en cause car il fonctionne très bien sous un mac sous 10.7
Meme problème sous iOS 10 soit dit en passant ....
 
Bonjour,
J ai exactement le même probleme avec mon clavier apple fin 2009 d origine.
Dès que j ai installé Sierra, je n ai plus la possibilité d écrire un grand nombre de touches.
J ai essayé également avec un clavier encore plus ancien. Il ne fonctionne pas du tout. L idée du pilote est peut etre une bonne piste.
Pour le moment, j utilise le visualisateur de clavier. Mais ce n est vraiment pas pratique..

J aimerais vraiment savoir s il y a quelque chose que je puisse faire.
 
Même chose, depuis quelques semaines ( mais je ne me souviens plus si ça date d'avant ou d'après la mise à jour du nouvel OS X), la combinaison touche majuscule (à droite) + lettre ne fonctionne plus. Plus moyen de taper une majuscule. Néanmoins, avec la touche majuscule de gauche, certaines lettres fonctionnent...une idée?
Je suis sur un IMac de 2011 ou 2012 de mémoire.

Merci!
 
Hello

Troisième post avec semble-il le même problème.
Je ne pense pas que ce soit blutooth le problème mais un bug dans Sierra 10.12.4
si ce n'est pas encore réglé essaie ceci:

PREFERENCES SYSTEME
ACCESSIBILITE
puis SOURIS (& trackpad)
il faut décocher
ACTIVER LES TOUCHES DE SOURIS

J'espère que pour toi aussi toutes les touches fonctionnerons à nouveau parfaitement.

Bonne chance à tous ceux qui ont le même problème.
Denis.