MacBook Pro Clavier et trackpad ne répondent plus

ClemCRCN

Membre enregistré
27 Octobre 2020
5
1
30
Bonjour,

Mon MacBook Pro début 2015 acheté en 2016 et en très bon étant présente des problèmes avec le clavier et le trackpad qui ne réagissent plus...
Après avoir fait mes recherches, j'ai découvert que je n'étais pas le seul concerné et que bien souvent il s'agissait d'un problème avec la nappe du trackpad (je pense avoir réalisé toutes les manoeuvres existantes mode sans échec, SMC, NVRAM/PRAM, jusqu'à réinitialiser aux paramètres d'usine) j'ai également tenté en créant un nouvel utilisateur, sans succès.

J'ai donc commandé la pièce suivante dans l'espoir de régler le problème, j'ai démonté mon ordi à la recherche d'une usure ou mauvais branchement mais rien !

Avec la nappe d'origine le "clic" est possible (la sensation de vibration réagit à l'appui), mais pas de réaction sur le mouvement du pointeur, impossible de faire fonctionner les touches du clavier si ce n'est celle pour allumer/éteindre.

En changeant la nappe pas de mieux, au contraire je n'ai plus le retour de clic...

Est ce que ça vaut le coup que je le démonte d'avantage, quitte à soulever la batterie et voir les branchements du trackpad? Est ce que le changement du trackpad pourrait arranger la chose? Est ce la nappe qui n'est pas de bonne qualité ?

C'est un ordi récent et en très bon état, je peux l'utiliser avec un clavier et une souris externe mais ce n'est pas l'idéal !

Merci d'avance de vos réponses et conseils !

Clément
 
Je n'est pas entendu parler de ce problème là, mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas toucher à la batterie, elle est collé, et tu va sûrement la casser en y touchant.

Par contre, tu as bien pris la bonne nappe pour le trackpad ?
Les nappe pour les MBP13 2014 et celle des 2015 ne sont pas du tout le mêmes vu qu ele trackpad est différent.
 
Je n'est pas entendu parler de ce problème là, mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas toucher à la batterie, elle est collé, et tu va sûrement la casser en y touchant.

Par contre, tu as bien pris la bonne nappe pour le trackpad ?
Les nappe pour les MBP13 2014 et celle des 2015 ne sont pas du tout le mêmes vu qu ele trackpad est différent.
Oui j'ai vu dans plusieurs vidéo que c'était un chantier pour la soulever...

J'ai vérifié et oui la nappe est sensée être compatible pour mon modèle de mac

Etant un peu bricoleur j'aimerai le réparer moi même et éviter une intervention, les magasins à qui j'ai demandé dans ma ville font vite monter les prix à 150-300€ sans vraiment être certains que cela règlera le problème...
 
Et le soucis sur les premiers retina comme celui ci, c'est que changer le trackpad, c'est mission impossible avec la batterie collé.
Le clavier, c'est ultra long parce qu'il faut tout enlever.

Ça m'étonne cette affaire, j'ai un mbp13 2015 I5 chez moi, j'ai jamais eu de soucis avec, hormis le revêtement de l'ecran qui se décollait mais qui a été pris en charge.

Je pourrais pas t'aider plus, moi même étant un peu bricoleur dans mes macs, je sais que ceux là, c'est une horreur des qu'on veut remplacer quelque chose.
 
Et le soucis sur les premiers retina comme celui ci, c'est que changer le trackpad, c'est mission impossible avec la batterie collé.
Le clavier, c'est ultra long parce qu'il faut tout enlever.

Ça m'étonne cette affaire, j'ai un mbp13 2015 I5 chez moi, j'ai jamais eu de soucis avec, hormis le revêtement de l'ecran qui se décollait mais qui a été pris en charge.

Je pourrais pas t'aider plus, moi même étant un peu bricoleur dans mes macs, je sais que ceux là, c'est une horreur des qu'on veut remplacer quelque chose.
D'accord merci de tes conseils !
 
Ne te démotive pas pour autant, je sais qu'ils y en a dans ce forum qui sauront te répondre, mais moi, là, je sais pas.