Clavier iBook mal fixé?

Benjbenj

Membre confirmé
3 Août 2004
35
0
46
y'a un peu de jeu dans la partie supérieure droite de mon clavier iBook tout neuf, ce qui est désagréable lors de la frappe, puisque on a pas la même sensation lorsque que l'on enfonce une touche en haut à droite que sur le reste du clavier, il est pourtant bien enclenché, est-ce que c'est pareil sur vos iBook? Je pense que je vais mettre un truc en dessous pour le caler mais c'est un peu de la bidouille, si qqu'un à une solution, je suis preneur...

Pour répondre à ma question je suis allé voir à la fnac et je n'ai pas retrouvé de jeu dans le clavier comme sur le mien, donc je ne sais pas trop d'où ça vient...

si tu peux envoie le en SAV il y as peut étre un défaut sur le ckavier

c'est sûr que c'est la solution la plus raisonnable, c'est certainement un petit défaut sur le clavier, personnellement je trouve que la qualité d'assemblage des ibook et un peu en dessous de ce qu'on est en droit d'un mac, mais je suis peut-être trop exigent. D'ailleurs j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à trouver les claviers des ibook de qualité très moyenne...
Pour la batterie c'est pareil elle est pas parfaitement encastrée (elle ressort très légèrement), je trouve ça dommage...

Sinon pour ne pas me faire chier à retourner mon iBook, j'ai placé une toute petite épaisseur sous le clavier à l'endroit où ça merde et ça marche plutôt pas mal...

j'ai la même sensation sur le mien, mais sans que ca aille jusqu'à la gêne. Comme toi pas envie de le renvoyer au SAV.;)

Mon clavier fait la même chose.
Et en plus, les touches "pomme "et "l'autre à côté" à droite de la barre espace s'enfoncent differement, on sent un petite resistance.
Chez vous peut être aussi?

J'ai moi aussi qq soucis avec mon clavier du PowerBook (il se cécolle par endroit). Pour l'iBook, il bouge un peu dans les angles, mais c'est dû à un jeu de fonctionnement un peu trop grand. De toute façon, il est dur d'avoir un ajustement parfait sans risque de coincer.... c'est de la mécanique.

Après, j'avoue qu'apple n'a pas choisi la meilleur solution pour la fixation de ses claviers iBook, PowerBook... mais bon, perso quand j'ai vu ça (sur le PowerBook), je me suis dit, pu*ain, je vais leur renvoyer vite fait le PowerBook en SAV pour me changer le clavier... ça fait trois mois maintenant, et je n'ai pas envi de me séparer de mon PowerBook et comme ce n'est pas si désagréable que ça... je fais avec. :( mais sûrement qu'un jour je l'enverrais, quand je serais sur de la qualité de leur claviers...

De toute façon, il y a un moment où il va falloir que nous fassions des concessions: on ne peux pas avoir des portables miniatures sans inconvénient (je pense notement à la chaleur du mon 15" qui décolle le clavier.... ;) ).

Il faut choisir. :D

j'ai aussi du jeu dans la partie droite du clavier de mon ibook, plus particulierement en haut, c effectivement desagreable, alors je n'ai pas eu envie de me separer de mon bébé... soluce tte simple, une petite bande de papier avec a l'interieur une ptite boulete de patafix, on replit soigneusement la pate pr ne pas que ça deborde, et on place en haut a droite en dessous du clavier... la pate ne coule pas, ça bouge pas en dessous du clavier et le "jeu" a disparu

:D

Est-ce que vos claviers d'iBook sont verrouillés (je crois qu'ils sont livrés en position déverrouillée) ? :confused:

Mulder a dit:
Est-ce que vos claviers d'iBook sont verrouillés (je crois qu'ils sont livrés en position déverrouillée) ? :confused:

Le mien ne l'était pas en tout cas. Il y a juste les deux petites languettes en plastiques placées au deux extrémité à gauche et à droite en haut qu'il suffit de descendre légèrement pour enlever le clavier.

Et je viens de m'apercevoir à l instant qu'il y a bien 2 aimants sous les étiquettes en dessous du clavier car il est attiré tout seul comme un grand quand on le rapproche tout doucement :)

mon clavier de ibook s'enfonce aussi en haut à droite. Cela vient je crois, des deux petits aimants (voir message "...mais qu'est ce que c'est ?") dissimulés sous les étiquettes. L'un deux celui de droite justement, est maitenant logé dans son emplacement, enfoncé dans le boitié, et l'autre celui de gauche, donc, est coincé entre le stiker et le boitier du mac et ressort donc beaucoup plus que l'autre. je suppose qu'ils créent un déséquilibre et que par conséquent le clavier s'enfonce plus à droite. Vous avez peut-être le même "problème" avec vos aimants ???
Sinon peut-être que je devrais aussi faire ressortir l'aimant de droite de son emplacement...?