Clavier Logitech: la révélation

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Suite à mes mésaventures de café/clavier dont je parlais sur le forum, il m'a fallu me rendre à l'évidence. Je devais m'acheter un nouveau clavier.

Au départ, j'étais aprti pour un clavier Apple, assorti à mon Cube.
Puis, mon regard s'est porté vers les claviers compatibles. J'ai opté finalement pour un Logitech Internet Navigator (avec fil, bien moins cher que sans). Et là, révélation. Les raccourcis clavier sont d'une efficacité diabolique. On peut en créer une tentaine, et grace aux icones, on s'y retrouve vite, le gain de temps est assuré.

Il y a aussi cette mini molette tres pratique quand on a les mains sur la clavier et non sur la souris.

Mais, surtout, surtout, ce sont les commandes audio qui remportent le morceau. Le clavier Logitech, aprfaitement compatible Mac os X, permet d'avancer/reculer/lire/mettre en pause votre iTunes. De la folie douce ,-)

Bref, voila. Pour environ 200 FF de moins, on a beaucoup plus. Ce qui est étrange de la aprt d'Apple, c'est alors que al firme mise sur le multimedia (iTunes, iPhoto, iMovie), elle ne nous offre pas de clavier ni de souris adapté (hormis le clavier Final Cut)... Ce serait pourtant une bonne avancée, non?

Voila, voila.
Bonne journée à tous

Peut-être bientôt un nouveau clavier et une nouvelle souris
smile.gif

Salut

Tout à fait d'accord avec toi. Ce clavier est une petite merveille. Et vraiment pas cher du tout. Je l'ai payé 40$ canadiens (environ 25€). J'ai aussi une souris optique de Logitech qui est très bien. Molette et 3 boutons: le rêve...

Nolsen

Salut, j'ai aussi un logitech depuis peu pour les mêmes raisons que toi ! (café /clavier
wink.gif

Il parait que si les claviers apple sont plus chers c a cause du hub usb qu'ils contiennent ! (2 ports supplémentaires et oui) D'ailleurs j'ai démonté mon clavier caféiné et conservé la barrette de hub qui marche très bien, le logitech est dessus
smile.gif

Il y a qd meme un truc qui me grrrrr avec le logitech, les touches sont pas exactement au meme endroit, ou alors ca ne tape pas ce qui est écrit dessus. Faut s'habituer, c'est déroutant pour les invités et ch... pour trouver les caractères exotiques.

J'allais justement l'écrire... je m'en suis aperçu après... en effet, certaines touches ne correspondent pas au clavier français... il faudrait peut etre qu'on écrivre à Logitch pour le leur dire ,-)

Pour ce qui est du Hub USB des claviers Mac, je n'avais pas pensé à le srécupoéer ,-) Comment as tu fait? Est ce démontable facilement?

Merci encore

C'est une opération que j'ai faite y a plus de 6 mois, alors j'ai dû regarder.

Le plus difficile c'est d'ouvrir le clavier apple. Il y a des minuscules vis à différentes endroits (si ça résiste c'est qu'il en reste une, fo chercher patiemment).
Pas de chance pour les enlever il fallait une clé 6 pans toute bete mais au format AMERICAIN, cad pas en mm mais en minipouces ou un truc comme ça.
Attention c tellement précis, ça ne rentre pas avec une 6 pan "européenne". Ca ressemble aussi au torx, c'est trompeur, c pas du torx.
C'est du 6 pan américain, imposible de me souvenir quelle taille exactement (désolé j'ai toujours la clé mais j'ai pas écrit la taille
confused.gif
). C'est très petit, entre les format 1 ou 0,5. Le mieux c'est que tu emmènes les 2 formats européens 6 pans (au dessus et en dessous) chez le marchand.
Ca coûte rien du tout, même pas un euro. Tu trouves ça chez les quincaillers à l'ancienne, y en a un dans le troisième Weber Métaux (dans le bottin).
Voilà après c'est facile, tu déboîtes les trucs un par un, et tu gardes le haut (les contacts électroniques avec les deux petites prises usb sur les côtés).
Je l'ai tout betement emballé dans du plastique pour protéger de la poussière. Ca fait un mini hub !
smile.gif

alumni a dit:
Il y a qd meme un truc qui me grrrrr avec le logitech, les touches sont pas exactement au meme endroit, ou alors ca ne tape pas ce qui est écrit dessus. Faut s'habituer, c'est déroutant pour les invités et ch... pour trouver les caractères exotiques.

Oups... justement... le point d'exclamation, ou le trouves tu?
Merci d'avance...

touche 8 par contre les touches morceaux suivant, ben j'y arrive pas pour itunes mais j'ai pas fait tout le tour de la configuration. ca fait 3 jours que je l'ai

ben meme itunes ouvert , rien ne se passe ??
confused.gif

par contre, j'ai modifié le clavier. j'ai mis logitech francais au lieu de francais. le driver l'avait pas fait et là, ca marche mieux mais tj pas de morceau precedant ou suivant.
frown.gif

alumni a dit:

il y a eu un correctif sur le CD du n° de Février d'Univers McWorld...
wink.gif

zut alors ! et il n'aurait pas un petit site web ?

parce qu'il ya d'autres trucs qui foirent, par exemple la commande pomme < et pomme > dont je raffole, elle fonctionne sous aucune application que j'utilise... bouhou

beuh t'as pas oublier de d'aller dans pref systeme , internationnal et menue saisie pour mettre logitech francais ?? bien sure aorés avoir installer le driver logitech ???