Salut !
Comme prévu je reviens vers toi pour t’annoncer la suite…
Alors déjà, j’ai laissé tomber Varmilo ; leur site de personnalisation est toujours aussi pourrave, toujours pas de keycaps blanc sur les deux lignes du haut, je les ai relancé poursavoir quand, ça traîne, j’ai donc laissé tomber.
Et je suis tombé un peu par hasard sur un clavier « budget » osx ok impeccable : le
Vissles 84.
Je l’ai reçu ce matin, il est incroyable : au toucher (du beurre), plastique mais super solide/robuste (fait pas cheap du tout), des keycaps pbt, leds paramétrables (touches, macros et effets)… 85€❗️
Seul bémole : qwerty en ANSI (càd avec la touche Enter en petite), mais j’ai décidé de m’y faire pour l’embarras du choix par la suite.
Si tu jettes un oeil sur Yt tous les témoignages te le confirmeront, LE meilleur « mécha » dans ce budget.
Alors je ne l’ai pas encore testa sur mac, mais là au toucher et frappes c’est hallucinnant.
Cherry on ze cake : les switch sont tous déjà pré-lubrifiées, et c’est super agréable à la pression comme au son.
Même les stabilisateurs sont impecs (je ne comprends pas du tout certaines videos yt qui disent devoir modder les stabs ; du coup j’en ai acheté des Durock pour rien, comme plein de bidouilles d’ailleurs : films, lub 205, etc.. inutiles tellement ce clavier donne l’impression d’en valoir 300€ )
Enfin le format 75% est même mieux - perso - que le TKL parce que plus compact et minimaliste.
En bref, un super premier clavier « budget » osx - et bluetooth Ce qui n’est pas le cas des autres - que je suis très content d’avoir acheté.
Vraiment très impressionnant, et rien devoir acheter en plus à modder.
Si tu te tâtes toujours,
je te le recommande donc les yeux fermés.
Voilà
En promo à 85€! (+transports ~100€) :
Vissles V84 is a lightweight TKL mechanical keyboard with a sleek look. Featuring hot-swappable, self-developed linear switches with a pleasant sound experience, white PBT keycaps, 19 RGB dynamic lighting effects, Macro program for the Windows system, this tightly designed Bluetooth keyboard is...
vissles.com
(Hot-swap en plus, donc si un jour tu veux mettre des switch de meilleur qualité.. bref super optimal en terme d’évolutivité..)
Il y a un autre clavier très similaire sur Yt (truc « royal 84 » je sais plus quoi), probablement même constructeur à la base parce que design identique mais avec des keycaps ABS (plus « plastique creux ») et certainement bien moins bien.
(des keycaps pbt c’est déjà +40€, je sais pas comment ils ont fait pour un tel clavier de cette qualité..)
A++