Clavier numérique

step10

Membre enregistré
17 Septembre 2009
4
0
51
Bonjour
De retour de new york, j'ai pu aller a l'applestore
En me servant d'un MacBook pro pour écrire un mail, j'ai pu constater que lorsqu'on écrit simplement, les chiffres en haut sont actifs ainsi que le point (.) Sans appuyer sur shift ou capslock
Sur le mien cela n'est pas possible
Ça marche si je met le clavier en US mais alors le a devient le q
Même quand je choisis français numérique je nais pas la même chose
Si vous avez des infos je suis preneur
Merci d'avance.
 
oui je suis d'accord pour le clavier qwerty
ma question est :
peut on faire de même avec un clavier azerty et donc avoir les chiffres en accès direct ?
merci d'avance
@+
 
faut le mettre en mode "Francais Numerique" (preferences clavier)

et c'est vrai que c'est bien plus pratique
 
oui je suis déjà en Français numérique mais pour avoir les chiffres, il faut appuyer sur la touche maj ou tenir le shift
alors qu'en mode us, il n'y a rien à faire pour écrire un chiffre ou même le . (point)
c'est bizarre qu'on ne puisse pas avoir l'équivalent en français
 
oui je suis déjà en Français numérique mais pour avoir les chiffres, il faut appuyer sur la touche maj ou tenir le shift
alors qu'en mode us, il n'y a rien à faire pour écrire un chiffre ou même le . (point)
c'est bizarre qu'on ne puisse pas avoir l'équivalent en français

t'as redemarré entre temps (ou du moins sorti de la session)?
 
désole, je dois mal me faire comprendre
en mode français classique, pour faire un chiffre il faut appuyer sur shift et sur le chiffre
en mode français numérique c'est pareil et on peut également bloquer MAJ ( voyant vert ) et la, on a les chiffres en direct par contre on écrit en majuscule.
Le mode US est diffèrent, sans rien faire, on écrit en minuscule et les chiffres sont accessible directement sans rien toucher.
c'est ce mode la que j'aimerais trouver
 
il me semble (chuis sur un mac anglais donc peut pas te le jurer) que le mode francais numerique est pour avoir les chiffre en acces direct.

parce que sinon ca servirait a quoi si ca serait pour faire pareil?
D'autant plus que le nom est explicite pour moi: Français ET Numerique

si quelqu'un peut confirmer?

edit: t'as peut etre raison et ca me trou le c.. !!!