Clavier Papillon

D

Deleted member 47804

Invité
Le clavier papillon a été inauguré voilà plus d'un an.
Quelque jours avant ce qui devrait en faire le nouveau standard sur nos Mac, qu'en pensez vous réellement aujourd'hui?
Est ce qu'Apple a raison de le généraliser?

A titre personnel, j'ai multiplié les déboires avec ce modèle. Les touches sont fragiles, et les malfonctions nombreuses. Apple a d'hors et deja du remplacer trois fois mon clavier. Le problème le plus récurrent est celui de la course de frappe qui peut diminuer à l'usure rendant les touches inutilisable, A part cela, je trouve ce clavier presque aussi confortable que celui des autres macs. Si il demande un petit temps d'adaptation, je ne me verrais toutefois pas l'utiliser avec une machine de bureau.
 
Personnellement je trouve que c'est une horreur sans nom. La course est beaucoup (beaucoup) trop courte et la frappe est pénible et presque "douloureuse" après une journée de travail.
Si Apple générale ce type de clavier sur MacBook Pro ce sera rédhibitoire pour moi (comme pas mal d'autres choix "courageux" d'ailleurs)
 
J'en tombe à la renverse. Ma touche Espace ne fonctionne de nouveau plus.
Comment revendre une machine qui en est à son 3eme changement de clavier? La course des touches est trop courte pour rester fonctionnel à l'usage. J'en tombe à la renverse.

Prions pour que Apple ne passe pas toutes ses machines au clavier Papillon.
 
Cet ordinateur est une hérésie de toutes façons. J'espère qu'ils reconnaîtrons le problème et procèderons à un remplacement hors garantie comme les MacBook Unibody à leur époque.

Courage ! >_<
 
Il faut croire que cette appellation papillon fait référence à la durée de vie de cet insecte... :-(
 
Ben c'est pas rassurant, quand on voit qu'il va être généralisé, justement.
 
Quand on en est à ce qui rassure ou pas, on est conscient d'être dans la généralisation, en général. Et c'est mon cas, en particulier.
 
Non. On n'est pas dans une démonstration.
 
Donc voilà,
Clavier Butterfly seconde génération sur tous les Macs.
J'attends de savoir ce que signifie ce changement de génération. Et d'avantage d'explications sur les raisons du changement.
 
Tant que je peux y coller un clavier externe… avec un adaptateur ridicule… Dire que y'a pas si long je me foutais de la gueule de mes postes sur PC avec leurs adaptateurs UBS/PS2…
Pour moi c'est la limite a partir de laquelle je regarde sérieusement vers la concurrence.
Le clavier est pour moi l'élément le plus important, avec l'autonomie. Le dogme de la finesse qui prévaut chez Apple transforme les ordinateurs en gadget.
Le clavier Papillon, c'est drôle quand on l'essai, mais à l'usage, c'est une horreur. Je suis persuadé qu'il en sera de même de la touch bar.

J'aurai aimé qu'Apple explique clairement pourquoi ils ont du repenser le mécanisme Butterfly. On dirait qu'ils veulent éviter le sujet, comme si il y avait un vrai problème avec les premiers modèles.