Clavier PC avec mac mini

kraken a dit:
il y a 2 versions dans le zip : une version xml
Toi, ou toi, je t'aime :love:
Depuis le temps que je me cassais les couilles à remapper toutes les touches une par une avec Ukulele parce que je n'avais pas trouvé de version XML de la config clavier, ça fait bien plaisir de tomber sur ce fichier, meme s'il n'est pas parfait (mais au moins celui-ci je pourrait le modifier) :)

très stupide mais perso je love les claviers natural de microsoft; sur un mac il marcherait? :??:
et les claviers pc ayant un hub usb intégré, ils sont reconnus sur mac? (sur linux le modèle microsoft qui les a ne permet pas de s'en servir :( ) et les claviers avec le lecteur d'empreinte digital, il y a des logiciels pour les utiliser sur mac?

je sais: j'aime les claviers bizzaroïde mais bon, vu qu'ils se vendent je dois pas être le seul

ok, et les claviers de type "natural" (avec 2 bvlocs de touches séparés pour les mains) sont bien reconnus par macos, pas de problème la dessus non plus?

Kerri a dit:
ok, et les claviers de type "natural" (avec 2 bvlocs de touches séparés pour les mains) sont bien reconnus par macos, pas de problème la dessus non plus?
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, c'est un clavier tout bête avec un écart entre certaines touches, c'est tout. Pour le système il n'est pas différent d'un clavier classique.

Dark Templar a dit:
Toi, ou toi, je t'aime :love:
Depuis le temps que je me cassais les couilles à remapper toutes les touches une par une avec Ukulele parce que je n'avais pas trouvé de version XML de la config clavier, ça fait bien plaisir de tomber sur ce fichier, meme s'il n'est pas parfait (mais au moins celui-ci je pourrait le modifier) :)

qu'est-ce qu'il manque comme touche ?? sur mon clavier toutes les symboles de toutes les touches on été mappées !!

Bonjour,

J'ai un ami qui , sur mes conseils ,a swiché pour un mac mini ,mais impossible de trouver sur son clavier "Logitech bluetooth " le caractère "@".Merci de m'indiquer la solution ,probablement toute ...bête :confused:

un clavier apple ça coute bien dans les 30 euros ttc .... et en plus il est trés beau ...
non, 29 euros ttc .... pourquoi dépenser moins ?
:)

fredtravers a dit:
un clavier apple ça coute bien dans les 30 euros ttc .... et en plus il est trés beau ...
c'est pas la question ;) la question est ou est le signe @ ?
essaie la touche à gauche du 1 ou alors le signe habituel sous pc

CHAUCRIN a dit:
Bonjour,

J'ai un ami qui , sur mes conseils ,a swiché pour un mac mini ,mais impossible de trouver sur son clavier "Logitech bluetooth " le caractère "@".Merci de m'indiquer la solution ,probablement toute ...bête :confused:

Bon ça sert à quoi que je me casse le $$$ ??

je viens de mettre le driver pour clavier de pc français sur ce topic du forum :mad:

donc il faut prendre ce fichier zip et mettre le fichier.keylayout qu'il y a dedans, dans le répertoire "Bibliothèque/Keyboard Layouts" de votre utilisateur.

Ensuite, vous redemarrez, et dans Préférences Système, vous allez dans international, et vous cochez le clavier "français pc" (en plus de français tout court).
Par la suite, vous pourrez passer d'un clavier pc à un clavier mac en choisissant français ou "français pc" dans la barre de menu, juste à côté du volume du mac et de l'heure.

Pour plus d'infos sur l'utilisation, voir mon post précédent ici

PS : CA MARCHE AVEC TOUS LES CLAVIERS PC (USB, PS2, din.. quelque soit la marque). Sauf pour les touches non standards (touche internet, volume..).

kraken a dit:
qu'est-ce qu'il manque comme touche ?? sur mon clavier toutes les symboles de toutes les touches on été mappées !!
J'ai envie d'un mappage des touches qui corresponde au clavier PC mais sans en reprendre les inconvénients (le @ planqué, la touche ver. Maj qui ne permet pas de sélectionner le Ç, le É, le À...).
C'est pour ça que je l'ai modifié pour mon usage (et pour rajouter d'autres symboles qui peuvent servir sous la touche Ctrl, le forum ne permet malheureusement pas de les afficher).

PS : pas la peine de s'énerver :rolleyes:, de plus une fermeture de session suffit, inutile de redémarrer.

fredtravers a dit:
divers:
j'aime les claviers sans fils
j'aime les claviers natural
j'ai déja un clavier plus chers que 30¤ avec un confort d'utilisation parfait (microsoft wireless natural multimedia keyboard)

et d'autres personnes peuvent avoir d'autres raisons

sinon un truc tout bête: parfois les fabricants mettent un cd pour macos, est-ce qu'il mappe toutes les touches pour le mac, ou est-ce qu'il active juste les touches supplémentaires (volume,...)

CHAUCRIN a dit:
bonjour,

mon impatience , ou ma méconnaissance , peut-être les deux ne m'ont pas permis de decouvrir la réponse initiale.

Merci et continue de te casser....

en attendant j'ai passé uné demi journée pour trouver la méthode et tout faire comme il faut, c'est sur que c'est plus facile de poser la question sur le forum sans se poser de questions.

Hello,

J'ai bien lu ce qu'a fait Kraken en installant un fichier .keylayout qu'il a eu la patience de mapper auparavant.
Ayant le même problème, j'aimerais y apporter la même solution, mais impossible de télécharger son fichier zippé.
Suis-je un gros mauvais ou n'ai-je tout simplement pas les bons droits ?
Que dois-je faire, if you please ? (désolé, mais je n'ai pas l'habitude des forums)

Merci :eek:

Moi, dans safari, je click sur le lien du .zip, il se télécharge et s'ouvre tout de suite , et j'ai le fichier .keylayout que je glisse dans

répertoire personnel > répertoire Bibliothèque > répertoire Keyboard Layouts.

donc

"~/Library/Keyboard Layouts"

apres reboot, il y a un nouveau clavier dans les options internationales de configuration système.

Tout comme expliqué dans le message précédent, on peut pas faire plus simple, et je viens de le refaire depuis le fichier attaché de ce topic du forum, ça marche très bien.

Kerri a dit:
...
j'ai déja un clavier plus chers que 30¤ avec un confort d'utilisation parfait (microsoft wireless natural multimedia keyboard)

Bonjour,

Petite question, j'ai également ce clavier avec la souris qui va avec et j'hésite à me lancer sur Mac... J'opterais pour le Mac-mini mais je voulais savoir si le module Bluetooth ou/et le module airport (intégrés dans le Mac-mini) étaient compatibles avec ce clavier. Donc est-ce que je peux me passer de la base réceptrice du pack microsoft pour naviguer sur mon Mac-mini. Ce qui m'économiserait l'achat d'un switch...

Julienma7 a dit:
Bonjour,

Petite question, j'ai également ce clavier avec la souris qui va avec et j'hésite à me lancer sur Mac... J'opterais pour le Mac-mini mais je voulais savoir si le module Bluetooth ou/et le module airport (intégrés dans le Mac-mini) étaient compatibles avec ce clavier. Donc est-ce que je peux me passer de la base réceptrice du pack microsoft pour naviguer sur mon Mac-mini. Ce qui m'économiserait l'achat d'un switch...

il faudra prendre l'option bluetooth sur le mac mini ou acheter le dongle bluetooth dlink (il marche sur mac). Le bluetooth fonctionnant sur le meme principe que l'usb pour les claviers, ca devrait marcher sans soucis. Seulement, certainnes touches ne seront pas actives, il faudrait pour ça les rajouter dans mon fichier de keymap plus haut avec les logiciels adequats (c'est unpeu subtile alors je vais pas détaillé sur ce message).

--
Je ne comprends pas pour ceux qui ont le pb du zip car j'ai encore essayé et je n'ai pas de soucis avec son contenu, je ne sais pas quoi dire de plus que mon explication précédente :(