Clavier PC avec mac mini

Pink a dit:
Merci kraken, ça m'évite une scene de ménage ;) Ma femme peut utiliser son ancien clavier pc sur son macmini ;)
Bienvenue :coucou:

Fais juste attention, les touches ne sont pas disposées de la même manière entre un clavier PC et clavier Mac... mais ce n'est pas insurmontable non plus...

• J’aime
Réactions: stook
Salut !

J'ai un tout petit problème avec le clavier de mon mini. Vraiment tout petit, mais si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, pourquoi pas ? ;)

J'ai acheté le clavier filaire Apple (celui de base, mais y en a-t-il d'autres d'ailleurs) et UNE touche ne correspond pas à ce qui est écrit dessus :
C'est en bas à droite, la 2ème en partant de la droite. Celle qui normalement devrait afficher un point quand on tape dessus. Moi, au lieu du POINT, il me sort une VIRGULE ! :mad:

Y a-t-il moyen de configurer la touche pour qu'elle fasse un point ?!

Merci d'avance

A+

lamidenis a dit:
Salut !

J'ai un tout petit problème avec le clavier de mon mini. Vraiment tout petit, mais si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, pourquoi pas ? ;)

J'ai acheté le clavier filaire Apple (celui de base, mais y en a-t-il d'autres d'ailleurs) et UNE touche ne correspond pas à ce qui est écrit dessus :
C'est en bas à droite, la 2ème en partant de la droite. Celle qui normalement devrait afficher un point quand on tape dessus. Moi, au lieu du POINT, il me sort une VIRGULE ! :mad:

Y a-t-il moyen de configurer la touche pour qu'elle fasse un point ?!

Merci d'avance

A+

Non c'est normal... tu parles bien de la touche "." qui se trouve dans la partie des touches numériques... En fait, sur Mac quand tu choisi la langue française, le clavier est adapté aussi en fonction de... et comme en France on écrit plutôt 1,20¤ ... D'ailleurs c'est marqué virgule sur la touche... Il y a une possibilité pour qu'elle affiche "." au lieu de "," mais je ne me souviens plus... je suis sur un HP au travail... :p

NightWalker a dit:
Il y a une possibilité pour qu'elle affiche "." au lieu de "," mais je ne me souviens plus... je suis sur un HP au travail... :p

Merci ça m'aide beaucoup :D
Non, merci pour l'explication, je comprends mieux. Si maintenant tu pouvais te rappeler la manip à faire, je serai ton esclave :rateau:

lamidenis a dit:
Merci ça m'aide beaucoup :D
Non, merci pour l'explication, je comprends mieux. Si maintenant tu pouvais te rappeler la manip à faire, je serai ton esclave :rateau:

Tu devrais trouver la solution ici ;) (humm, un esclave, qui n'en rêverais pas... hihi)

Edit: tiens là aussi :D Ca tracasse bien des gens ces histoires de points

• J’aime
Réactions: NightWalker
meldon a dit:
Tu devrais trouver la solution ici ;) (humm, un esclave, qui n'en rêverais pas... hihi)

Edit: tiens là aussi :D Ca tracasse bien des gens ces histoires de points
Non mais comment elle se le récupère... :love: :love: :love:

Remarque, tu serais mieux avec la belle Meldon qu'avec moi... :siffle:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker

Dommage. :D Meu bon moi je veux bien plusieurs esclaves (des fois ils ont du mal à assurer leur service, c'est pas endurant un homme :rose: )

Mobyduck a dit:
Ca pourrais être vexant, mais en fait non, c'est un peut vrai ;)

Cool ton image de Twilight Princess :up:
J'aime beaucoup aussi ton surnom :love: (Moby Dick, un de tes romans préférés ?)

A+

kraken a dit:
Moi, dans safari, je click sur le lien du .zip, il se télécharge et s'ouvre tout de suite , et j'ai le fichier .keylayout que je glisse dans

répertoire personnel > répertoire Bibliothèque > répertoire Keyboard Layouts.

donc

"~/Library/Keyboard Layouts"

apres reboot, il y a un nouveau clavier dans les options internationales de configuration système.

Tout comme expliqué dans le message précédent, on peut pas faire plus simple, et je viens de le refaire depuis le fichier attaché de ce topic du forum, ça marche très bien.
Je suis novice sous mac et je ne peux pas copier le fichier dans le dossier. Visiblement, je n'ai pas les autorisations (un comble quand même). Comment faire pour modifier cela ?

Ok bon ben j'ai trouvé... J'essayais de le placer dans le dossier système. Et non dans mon dossier.

Bon moi qui souhaitais ne plus m'arracher les cheveux avec mac, c'est raté. Je souhaite mapper mon clavier PC logitech et je ne parviens pas à ouvrir Resedit. Le système essaie de lancer Classic9 et n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il la solution ?

Je suis sous OS X 10.4.3

Bonne nouvelle ! En fait j'avais déjà téléchargé le pilote de mon clavier logitech pour Mac OSX mais je n'avais pas compris qu'il fallait le cocher dans Pref Système>International>Menu saisie. Et donc mainetant, tout fonctionne ! Enfin pas vraiment tout... Il y a deux touches dont je me servais très souvent qui ne fonctionnent plus : c'est la touche retour au début de la ligne (une flèche diagonale pointant vers le haut sur mon clavier) et la touche Fin, pour aller à la fin d'une ligne. Dommage....

kraken a dit:
je conseil d'utiliser doublecommand pour inverser les touches windows et alt, et ce retrouver avec la même disposition que sur un clavier mac : OPTION > POMME > ESPACE

Plutôt que d'utiliser DoubleCommand, il y a une solution hyper-simple :
Tableau de bord "Clavier et Souris"
Onglet "Clavier"
Bouton "Touches de Modification"

Et la vous pouvez intervertir comme vous voulez COMMANDE, OPTION, CONTROLE, MAJUSCULE.

C'est déjà dans Tiger, pas la peine de prendre un logiciel en plus.

• J’aime
Réactions: brome