BienvenuePink a dit:Merci kraken, ça m'évite une scene de ménage Ma femme peut utiliser son ancien clavier pc sur son macmini
lamidenis a dit:Salut !
J'ai un tout petit problème avec le clavier de mon mini. Vraiment tout petit, mais si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, pourquoi pas ?
J'ai acheté le clavier filaire Apple (celui de base, mais y en a-t-il d'autres d'ailleurs) et UNE touche ne correspond pas à ce qui est écrit dessus :
C'est en bas à droite, la 2ème en partant de la droite. Celle qui normalement devrait afficher un point quand on tape dessus. Moi, au lieu du POINT, il me sort une VIRGULE ! :mad:
Y a-t-il moyen de configurer la touche pour qu'elle fasse un point ?!
Merci d'avance
A+
NightWalker a dit:Il y a une possibilité pour qu'elle affiche "." au lieu de "," mais je ne me souviens plus... je suis sur un HP au travail...
lamidenis a dit:Merci ça m'aide beaucoup
Non, merci pour l'explication, je comprends mieux. Si maintenant tu pouvais te rappeler la manip à faire, je serai ton esclave :rateau:
Non mais comment elle se le récupère... :love: :love: :love:meldon a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker
jojoleretour a dit:comment ça pas endurant, dsl mais si
meldon a dit:Moins endurant qu'une femme. :siffle:
Mobyduck a dit:Ca pourrais être vexant, mais en fait non, c'est un peut vrai
Je suis novice sous mac et je ne peux pas copier le fichier dans le dossier. Visiblement, je n'ai pas les autorisations (un comble quand même). Comment faire pour modifier cela ?kraken a dit:Moi, dans safari, je click sur le lien du .zip, il se télécharge et s'ouvre tout de suite , et j'ai le fichier .keylayout que je glisse dans
répertoire personnel > répertoire Bibliothèque > répertoire Keyboard Layouts.
donc
"~/Library/Keyboard Layouts"
apres reboot, il y a un nouveau clavier dans les options internationales de configuration système.
Tout comme expliqué dans le message précédent, on peut pas faire plus simple, et je viens de le refaire depuis le fichier attaché de ce topic du forum, ça marche très bien.
kraken a dit:je conseil d'utiliser doublecommand pour inverser les touches windows et alt, et ce retrouver avec la même disposition que sur un clavier mac : OPTION > POMME > ESPACE