mfay a dit:C'est déjà dans Tiger, pas la peine de prendre un logiciel en plus.
Ca c'est bien cool !
Tiger n'existait pas encore à l'époque de mon message..
mfay a dit:C'est déjà dans Tiger, pas la peine de prendre un logiciel en plus.
fadem a dit:Il y a deux touches dont je me servais très souvent qui ne fonctionnent plus : c'est la touche retour au début de la ligne (une flèche diagonale pointant vers le haut sur mon clavier) et la touche Fin, pour aller à la fin d'une ligne. Dommage....
Pour les PC user à clavier non-Apple:
Si Caps lock est enclenché, la touche '2' de gauche (hors pavé numérique) ça donne quoi ?
Est-ce que l'on à un É majuscule accentué, ou alors autre chose.
En clair, est-ce qu'il est simple de faire majuscules accentuées avec un Mac mini ?
Je viens de recevoir mon mac mini, et j'y ai branché un clavier standard ps2 via adaptateur ps2->usb..
comme ça me saoul de pas avoir les mêmes touches quand je tappe que ce qui est sur le clavier, j'ai refait un layout complet pour clavier français ps2 standard..
tout y est, en tout cas, tout ce qui est indiqué sur les touches du clavier..
je conseil d'utiliser doublecommand pour inverser les touches windows et alt, et ce retrouver avec la même disposition que sur un clavier mac : OPTION > POMME > ESPACE
par contre du coup ça inverse aussi Alt Gr sur le clavier pc, donc tous les caractères Alt Gr devront être entrés avec la touche windows (windows-à pour avoir @ par exemple).
il y a 2 versions dans le zip : une version xml et une version ancien format rsrc.
il faut mettre l'un des 2 dans le répertoire ~/Library/Keyboard Layouts et relancer une session osx.
Puis aller dans International, et dans la liste il y a Français PC, il faut le cocher, puis le choisir ensuite dans la barre de menu en haut à droite (en cliquant sur le drapeau français).
voilà, j'espère que ça vous sera aussi util qu'à moi
Celui de la réponse #31 ?Salut, il est passé ou le lien de KRAKEN ??