Clavier PC avec mac mini

fadem a dit:
Il y a deux touches dont je me servais très souvent qui ne fonctionnent plus : c'est la touche retour au début de la ligne (une flèche diagonale pointant vers le haut sur mon clavier) et la touche Fin, pour aller à la fin d'une ligne. Dommage....

Sur mac ces touches ne fonctionnent pas de la même manière..
J'ai pas mon mac sous la main et je me souviens plus trop mais je crois que c'est un truc genre Pomme-Flèche gauche ou droite pour aller au début/fin d'une ligne.

Bonjour,

Je remonte ce topic un peu vieux, mais je viens moi même de faire l'aquisition d'un mac mini et j'ai un clavier logitech PC (plat comme un clavier de portable) dont je ne souhaiterais pas me séparer.

Par contre, je souhaiterais pouvoir utiliser les majuscules accentuées et après avoir ouvert le fichier de Kraken pour le modifier, j'avoue être un peu perdu pour le modifier.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos pour pouvoir le faire...

Merci par avance.

Salut,
j'ai aussi fait l'acquisition d'un Mini (pendant l'Apple Expo) et venant du monde PC je n'avait pas de clavier Mac. Je trouve un peu décevant que la pub affichée sur le carton même du Mini laisse entendre que l'on peut utiliser son clavier PC alors qu'il y a comme un léger oubli: le mappage n'est pas bon. :hein:
Anniversaire oblige, je vais bientôt recevoir un ensemble Wireless Logitech pour Mac. Si seulement j'avais pu voir ce poste avant j'aurai pu avoir plus de choix et éviter de mémoriser un nouveau clavier.
Enfin, désolé Das Art mais je n'ai pas la réponse. Par contre ma petite plainte va me permettre de suivre ce topic

je viens te trouver ce topic super intéressant et je me suis empressé de tester le layout pour clavier pc

tout a l'air de fonctionner correctement sauf la touche tout en haut à droite (l'espèce de petit 2)
&#224; la place &#231;a m'affiche < et &#224; la place de < il y a 2

quelle application je pourrais utiliser afin de modifier ces touches ?

Bonjour
Je vien d'acheté un clavier PC en pensant que les touches tells " @ - _ ! " serai en place avec le driver donné avec le clavier mais malheureusement quand je tape " ! " sur mon clavier PC ca me sort un " = " ... il y a t il une solution pour avoir les vrai touches du clavier PC ?
merci de votre attention

Pour les PC user à clavier non-Apple:

Si Caps lock est enclenché, la touche '2' de gauche (hors pavé numérique) ça donne quoi ?
Est-ce que l'on à un É majuscule accentué, ou alors autre chose.

En clair, est-ce qu'il est simple de faire majuscules accentuées avec un Mac mini ?

je viens de résoudre ce problème à l'instant, dans les preferences du clavier :
PREFERENCE SYSTEME > INTERNATIONAL > MENU SAISIE > il faut cocher la case "français" là où apparait le drapeaux.

le probleme venait du fait que français numerique était coché uniquement. donc dès que je faisais CAPS LOCK ou MAJ en cliquant sur le "é", j'obtenais un "2", maintenant on obtiens bien le "É".

Merci encore à" infofiltrage" qui m'a mis sur la voie.

Un grand merci à kraken, j'ai failli pleurer en testant mon natural keyboard sur mon swtich2 Belkin.
Le but étant de partager clavier/souris/ecran de mon PC avec mon mac mini, je me voyais mal devoir réapprendre les touches...

Je viens de recevoir mon mac mini, et j'y ai branché un clavier standard ps2 via adaptateur ps2->usb..

comme ça me saoul de pas avoir les mêmes touches quand je tappe que ce qui est sur le clavier, j'ai refait un layout complet pour clavier français ps2 standard..
tout y est, en tout cas, tout ce qui est indiqué sur les touches du clavier..

je conseil d'utiliser doublecommand pour inverser les touches windows et alt, et ce retrouver avec la même disposition que sur un clavier mac : OPTION > POMME > ESPACE

par contre du coup ça inverse aussi Alt Gr sur le clavier pc, donc tous les caractères Alt Gr devront être entrés avec la touche windows (windows-à pour avoir @ par exemple).

il y a 2 versions dans le zip : une version xml et une version ancien format rsrc.
il faut mettre l'un des 2 dans le répertoire ~/Library/Keyboard Layouts et relancer une session osx.
Puis aller dans International, et dans la liste il y a Français PC, il faut le cocher, puis le choisir ensuite dans la barre de menu en haut à droite (en cliquant sur le drapeau français).

voilà, j'espère que ça vous sera aussi util qu'à moi :)

Voici la vidéo explicative ! http://www.youtube.com/watch?v=5hV1SOk0WVg Abonnez vous au passage ;)

Bonjour,

J'ai un ensemble clavier souris pc bluetooth logitech mx 5500 et je voulais savoir s'il était possible d'avoir la disposition clavier pc sur mac par exemple le \ en faisant alt gr > ou plutôt pouvoir utiliser cette touche à trois fonction disponible sur windows mais mal reconnu sur mac

Je suis sur mac os 10.8.2. J'avais vu qu'on pouvais changer le type de clavier dans le panneau de préférence clavier mais hélas je ne trouve plus le bouton Pourquoi.

Merci pour votre aide

Salutations

Battant

J'ai un Mac Mini et un clavier PC et souris Logitech sans fil depuis des années sous G4. Aucun problème sauf qu'avec les 3 signes sur les touches ce n'est pas évident. Sauf à avoir en permanence dans la barre des menus le très bon logiciel "PopChar".
En ce qui concerne les majuscules accentuées, impérativement il faut qu'elles le soient (voyez Antidote). Lisez un journal, revue, elles le sont.