Clavier pour Powerbook Bronze

>Sinon pierrelyon il t'arrive toujours des histoires cocasses

Tu as tout à fait raison, et je pense de plus en plus sérieusement à en faire une page sur le net. Un peu comme les perles des assureurs ou les SAV Informatiques ("Envoyez moi une copie de votre disquette" et le SAV reçoit une photocopie de la disquette :)

Et mardi dernier, ça fait le 5ème DELL que nous commandons en configuration serveur, UN SERVEUR c'est pourtant marqué en gros. Et bien pour la 4ème fois, nous recevons un DELL avec NT et tout et tout SANS CARTE RESEAU! 4 sur 5 commandes dans l'année! Je sais pas comment on peut concevoir un serveur sans carte réseau. Le problème c'est que nous devons renvoyer la machine complète, si nous achetons une carte dans la boutique du coin et nous la montons, ça nous fait sauter notre contrat de maintenance.
 
Je pense que le changement de clavier à prix salé est une méthode protectionniste de la part d'Apple, pour éviter de court-circuiter le circuit de distribution Europe en permettant d'acheter aux US en Qwerty et changer seulement le clavier, s'il ne coutait que 800 balles. La différence de prix entre les deux continents sont parfois conséquents.

On en avait déja un peu parlé ici avec l'un d'entre nous qui voulait acheter le Titanium aux US...
J'avais averti des emmerdements d'avoir un Qwerty US quand on a des accents etc, et tu en es l'illustration malheureuse.

 
Et non, désolé mais ton analyse est fausse.

En effet, sur la gamme Powerbook G3, l'ensemble des pièces est frappé.

Il est impossible pour un revendeur ou un centre de maintenance de commande une pièce pour ces machines même en échange standard.

Le PB doit obligatoirement passé par le centre de maintenance Apple situé en Hollande, immobilisé la machine 10 jours et facturer au client la somme de 2300,00FRFttc tout compris au moins.

d'ailleurs tout centre ou revendeur est tenu d'orienter le client vers le centre de maintenance d'apple près de la place des ternes à Paris et tout client sera méprisé s'il contacte Apple directement

c'est un abus du monopole d'apple, ca concerne toutes les pièces pour cette machine... si ca vise à se faire de la tune ben tant mieux pour le jet pricvé de jobs et encore tant pis pour les actionnaires qui ne touchent toujours pas de dividendes... masi si c pour forcer le client à passer sur Ti4 au lieu de cracher 2500 balles ben c loupé je veux mon PB, raz la casquette...

A noter: si tu achetes un portable dell par exemple, tu peux demander que le clavier soit AZERTY ou QWERTY... ici non... c'ets 2300 balles et apres
 
Si ou alors je switche la frappe clavier en aveugle entre le japonais et le francais pour les accents...

enfin bon encore une fois si quelqu'un entend dre qu'un revendeur / depot d'occaz a cette pièce ... pensez à moi

a moins qu'un veinard achete la machine acvant sur ebay ou ibazar...