MacBook Pro Clavier qwerty à changer

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour, il y a 2 ans de cela j'ai acheté un MacBook Pro 15" - Mid 2012 parce que le precedent m'avait laché. La personne avec qui je l'avais acheté l'a lui meme achete au Japon avec un clavier qwerty japonais (photo ci dessous).
Je voudrais changer les touches du clavier mais ce que j'ai pu trouvé (photo suivante) est légèrement différent, est-ce que cela va poser problème si je le change ?
merci.
IMG_0745.jpgClavier qwerty UK.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrais changer les touches du clavier mais ce que j'ai pu trouvé (photo suivante) est légèrement différent, est-ce que cela va poser problème si je le change ?
Bonjour,
Non ça ne peut pas marcher, les touches (return, delete, shift, space, etc.) du nouveau clavier ne vont pas tomber en face des ouvertures du boitier.
Tu veux le changer pour quelle raison ?
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Je voudrais changer pour des touches sans les lettres japonaises, donc faut que je change le top case c’est ça ?
Autant changer tout le Macbook ça te coutera moins cher ;)
Et avec un peu de peinture/vernis/marqueur noir sur les lettres ça ne suffirait pas ?
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Hello,

Il existe d'autres solutions!
Tu peux changer quelques touches en les déclipsants, tu enlèves celles sur ton clavier et celles sur le nouveau clavier et les échanges.
Sinon il est également possible de mettre des stickers, çà existe pas très cher sur internet.

Et changer le topcase n'est pas si cher que çà si tu le fais toi même. Pas du tout d'accord avec ce qui est dit au dessus.
La pièce coute entre 50 et 150 euros de mémoire
A voir sur
ou

Bonne chance à toi