clavier qwerty macbook

freerider74140

Membre confirmé
29 Octobre 2008
18
1
41
salut,
Heureux nouveau possesseur d'un macbook , je viens de l'acheter en suisse, le probleme c'est lors du premier demarrage, il me demande pleins de truc.genre pays etc... Je mets france (car je suis francais) et la grosse bourde, maintenant mon clavier physiquement qwerty me sors du azerty quand je tappe! Lol debutant dans le mac je n'arrive a trouver comment remettre mon clavier en qwerty! J'ai cherche sur le net, rien trouve que des trucs pour changer les touches...

Si vous pouvez m'aider, un grand merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
ton clavier suis n'est pas qwerty mais qwertz :zen: donc tu va dans préférence systeme > international > menu saisie :zen:
 
Merci les gars, ca marche nikel maintenant.

désolé de passer pour un boulet, mais quand on passe du PC après plus de dix ans d'utilisation et de bidouille en tout genre en étant à l'aise, la barrière est parfois difficile dans le monde du mac.



Merci encore .
 
Je profite du topic pour poser une question (qui peut paraitre con).

Futur switcher je suis à la recherche d'un macbook ancien génération (noir de rpéférence), mais qd je vois les prix de l'occase ça fait souvent mal au coeur, du coup je vais essayer d'en acheter un avec un clavier qwerty pour avoir une ristourne supplémentaire :)

Ma question: Sachant que je connais mon clavier azerty par coeur, si je change dans les préférence de MAC OSX le clavier en Azerty il me sortira du azerty et mes touches ne correspondront pas toute à ce que je tape on est d'accord ?

Seule les gens qui voudront utiliser mon pc auront du mal lol
 
Oui. Mais il me paraît préférable de s'habituer au clavier QWERTY, bien pratique.
De plus, c'est une bonne gymnastique mentale (au bureau je passe de mon MBP/QWERTY à un DELL(WXP)/AZERTY et on s'y fait très bien)
 
Je profite du topic pour poser une question (qui peut paraitre con).

Futur switcher je suis à la recherche d'un macbook ancien génération (noir de rpéférence), mais qd je vois les prix de l'occase ça fait souvent mal au coeur, du coup je vais essayer d'en acheter un avec un clavier qwerty pour avoir une ristourne supplémentaire :)

Ma question: Sachant que je connais mon clavier azerty par coeur, si je change dans les préférence de MAC OSX le clavier en Azerty il me sortira du azerty et mes touches ne correspondront pas toute à ce que je tape on est d'accord ?

Seule les gens qui voudront utiliser mon pc auront du mal lol

Oui, j'ai testé, ça marche, le seul truc que j'ai jamais trouvé c'est la touche : @