Clavier/souris pour Mac mini

Brice1984

Membre enregistré
15 Avril 2005
2
0
39
Bonjour,
bon déjà : Oui j'ai fait une recherche sur les forums avant d'ouvrir ce topic...
Je compte m'acheter un mac mini, et switcher du pc au mac, mais au niveau des claviers/souris je n'ai pas compris grand chose.
J'ai un clavier sans fil Logitech en PS2, est ce que je pourrais le brancher sur le mac mini ? Autre chose, si je peux le brancher, est ce que les touches "multimedias" fonctionneront aussi ?
J'ai regardé les claviers Apple, mais je dois dire que je les trouve vraiment moches (enfin chacun ses goûts...) comparés à ce que fait Logitech ou Microsoft, en plus on dirait qu'il n'y a pas de touches multimédias, n'y a t-il pas des claviers pour Mac du même style que chez leurs concurrents PC ?

Salut Brice ;)

Bon, je ne suis pas spécialement un expert en matériel mac, mais je vais essayer de te répondre car je compte également acheter le Macmini.

J'ai moi-même un clavier logitech sans fil logitech (cordless desktop deluxe). Vu que le tien est branché sur port PS/2, il te faudra seulement un adaptateur usb car le Macmini ne comporte pas de port ps/2.

Pour les touches "multimedia" , je ne sais pas encore, faute de l'avoir testé, mais en revanche, je sais que ce genre de clavier est bien géré par l'OS d'Apple. Il serait étonnant que les touches "multimedia" ne fonctionnent pas.

Pour les claviers mac, je ne sais pas. As-tu regardé sur le site d'Apple ? Je sais seulement que les claviers mac comportent une prise usb, ce qui te permet d'ajouter un périphérique comme la souris. Maintenant, je préfère tout de même conserver mon clavier logitech : question d'habitude ...

Si tu te promènes un peu sur ce forum, tu pourras constater que des posts ont déjà été mis en ligne concernant le Macmini et les claviers.

Si je trouve davantage d'informations concernant les touches multimedia, je te fais signe.

@+

Emmanuel

Brice1984 a dit:
Bonjour,
bon déjà : Oui j'ai fait une recherche sur les forums avant d'ouvrir ce topic...
Je compte m'acheter un mac mini, et switcher du pc au mac, mais au niveau des claviers/souris je n'ai pas compris grand chose.
J'ai un clavier sans fil Logitech en PS2, est ce que je pourrais le brancher sur le mac mini ? Autre chose, si je peux le brancher, est ce que les touches "multimedias" fonctionneront aussi ?
J'ai regardé les claviers Apple, mais je dois dire que je les trouve vraiment moches (enfin chacun ses goûts...) comparés à ce que fait Logitech ou Microsoft, en plus on dirait qu'il n'y a pas de touches multimédias, n'y a t-il pas des claviers pour Mac du même style que chez leurs concurrents PC ?

Salut,
Il n'y a pas d'entrée PS/2 sur le mac mini, il faut passer par l'USB ou par le sans fil...
Des claviers multimédias il en existe effectivement pour Mac, j'ai un copain qui vient d'en acheter un chez Macway, un clavier Macally, qui dispose de touches programmables...
A plus

Il y a fort à parier que les touches multimedia fonctionnent également. A ce propos, il faudrait aller jeter un coup d'oeil sur le site de logitech pour voir s'ils ne disposent pas de driver spécifique à ce clavier pour mac os X.

Concernant la souris, j'ai oublié de mentionner qu'il te faudrait également une souris sur port usb (ou ps/2 avec adaptateur usb). J'ai testé la souris Mac chez un revendeur il y a quelques temps : elle est super agréable au toucher, mais alors, pardon, impossible de me faire à son seul et unique bouton ... Donc, à toi de voir. Personnellement, je conserve aussi ma souris logitech.

@+

Emmanuel