Clavier + Souris sur deux machine en même temps

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour,

je possède un mac mini + macbook pro brancher sur mon écran.

Ma question,

est ce possible de configurer ma souris + clavier apple avec ses deux machine en même temps?

j'essaye de voir si je peux prendre facilement la main quand je switcherai de port hdmi

une idée, une solution pour ce type d'usage?

au boulot j'ai un mac mini fourni par mon boss, mais j'aimerais aussi utiliser mon macbook pro en parallèle

merci
 
euuhh je pense que le meilleur dans mon cas, c'est activer la gestion à distance dans les réglage de partage
j'utiliserai ce mac mini à distance si nécessaire ^^
 
Pour ce genre de choses, il faut un commutateur écran-clavier-souris (ou switch KVM, pour keyboard-video-mouse) qui te permet de connecter ces périphériques à tel ou tel ordinateur branché sur le switch.

On en trouve pour 20-30 pistoles.

PS : au passage : l'excellente Logitech MX Anywhere 2 offre la possibilité de la jumeler avec trois appareils et de passer de l'un à l'autre en utilisant un petit bouton. Très pratique (et très bonne souris).
 
Bonjour,

j'utilise un mac mini, macbook pro, un clavier apple + souris apple tous ça en bluetooth, et mon écran philips possède deux entré en hdmi
j'ai un peux googlé et j'ai trouvé pas mal de KVM, mais existe t''il un par default qui fonctionne correctement pour mac?

merci