clavier Usb

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,

suite à une promesse de don sur un autre fil,
j'ai commencé le démontage du clavier Usb (prise usb 2 trés dure)
pour un Imac Dv 400 (an 2000)
et je bute sur un problème insoluble ; après avoir enlevé toutes les vis apparentes (quatres sous le claviers) on peut légèrement entrebailler l'habillage transparent supérieur mais il est retenu coté inférieur (vers la paume de la main) par 6 petits ergots qui ont commencés à se casser !
j'ai aussi enlevé les vis latérales sous les cotés droit et gauche de cet coque transparente supérieure, rien n'y fait !
comment démonter proprement ce type de clavier ?
Patrick
PS: je peux plus du tout faire de recherche dans le forum!!! bug IE ?!?


 
Certe... mais il y a le même principe d'ergots à l'avant, dont il me semble qu'on peut difficilement réussir à les désaccoupler sans en casser quelques uns

et puis en cherchant un peu sur le site de Sterpin (il suffit de taper clavier dans le champs de recherche du site), on trouve:
http://www.sterpin.net/clavierusb.htm
 
j'ai cassé les ergots (sauf un)
je viens de lire la seconde page de Sterpin :
costaud la récup du clavier,
le mien est fonctionnel sauf que les prise USB 1 et 2 sont trés dures !
il faut forcer pour connecter une clée usb et pour l'enlever (prise 2) elle se démonte !
je retire la protection externe ,la prise reste collée ,
tant pis,
patrick​
 
et j'en ai cassé !
je fonce chez moi casser les quatres autres !
(Pascal excuses moi) ;) :D
patrickJJ​

Te biles pas pour moi, j'ai trouvé un vieux macally iKey à 7€ (celui aux couleurs de l'iMac Bondi Blue, qu'ils avaient sorti pour ceux qui n'aimaient pas le premier clavier USB d'Apple), certes un poil encombrant, mais qui présente l'avantage de permettre le démarrage du Mac depuis le clavier. Du coups, j'ai passé mon Apple Pro Keyboard blanc à ma fille (avec son iMac "snow"), et là, je tapes sur le macally :

macally.jpg