Clé usb 2 et clavier

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Les claviers alu filaires sont équipées de deux ports USB 2.0 capables de recevoir n'importe quelle clé mémoire USB standard.

La seule limite est la consommation totale en courant du clavier et de ce qui est branché dessus.

Ainsi, le branchement d'une clé USB sur l'un des ports peut planter le clavier si l'on a branché par ailleurs un périphérique particulièrement gourmand en énergie sur l'autre port, de sorte que ce dernier approchait déjà la limite permise par l'ensemble.

(NB: en cas de plantage du clavier, il suffit de le débrancher puis de le re-brancher sans le périphérique en cause).
 
j'ai une clé Duracel 4 GO et quand je la branche a un port USB du clavier , ça me mets"Energie insuffisante"
C'est le plantage dont j'ai parlé plus haut.

Qu'y avait-il de branché sur l'autre port USB du clavier ?

NB : pour connaître le courant disponible sur les ports USB et le courant consommé par les périphériques, on peut trouver les indications dans Informations système à la rubrique Matériel>USB.
 
Cette clé ou une autre feront l'affaire...Mais enregistre bien ce que vient de t'écrire PA5CAL.

tu dis que cette clé ou une autre fera l'affaire

et bien ,non , car j'ai une clé Duracel 4 GO et quand je la branche a un port USB du clavier , ça me mets"Energie insuffisante"

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

C'est le plantage dont j'ai parlé plus haut.

Qu'y avait-il de branché sur l'autre port USB du clavier ?

NB : pour connaître le courant disponible sur les ports USB et le courant consommé par les périphériques, on peut trouver les indications dans Informations système à la rubrique Matériel>USB.

Jai une souris Logitech
 
Pour ta clé de 4Go, il est possible qu'il s'agisse d'un ancien modèle de clé USB, du temps où, malgré leur lenteur, elles consommaient encore plus de 100 mA.

Le problème en voulant acheter un clé de faible capacité et à bon prix actuellement, c'est qu'on risque de se faire refourguer les restes d'un vieux stock d'invendus. Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec une clé de 8Go.