10.15 Catalina Clé USB bootable Catalina...

meocli

Membre confirmé
24 Juin 2020
68
3
44
Bonjour à tous,
Ayant récemment (enfin, avant le confinement)investi dans un nouvel iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, 2019 / 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs / 8 Go 2667 MHz DDR4 / Radeon Pro 560X 4 Go), je suis passé à Catalina avec sa panoplie de logiciels 64 bits.
Passée la prise en main, le transfert de données (surtout de Outlook 2011 à Thunderbird: belle galère), etc., tout semble fonctionner très bien.
Je me suis créé une clé USB 64Go démarrage avec Catalina 10.15.3 avec un installateur complet que j'avais eu la bonne idée de télécharger dès le début.
TechTool Pro 12 dessus, tout marche nickel.
Par contre, impossible de faire la MAJ de Catalina sur cette clé, j'ai essayé successivement 10.15.4 puis 10.15.5 et enfin 10.15.6.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? Et si oui, quelle en est la raison?

Pour les détails (strictement identiques avec les trois MAJ): à chaque fois, je charge l'installateur complet à l'avance (ma connexion internet est pourrie).
Si je lance l'installation depuis le Macintosh HD normal sur la clé, ça s'installe sans problème (Message: installation terminée). Par contre, lorsque je veux démarrer sur la clé, ça se bloque direct sur la pomme et ça ne bouge plus (j'ai attendu plusieurs heures; alors qu'avec le 10.15.3, ça démarre presque aussi vite que sur le FusionDrive).
Autre essai, je démarre depuis la clé, et je lance l'installation une fois démarré. Ça semble bien commencer, ça mouline, redémarre, mouline encore puis message me disant qu'il y a une problème avec le cache noyau. À ce point pas d'autre solution que de forcer l'ordi à s'éteindre en maintenant l'interrupteur appuyé. Il redémarre alors normalement sur le FusionDrive principal.
(Au cas où, la clé reste tout à fait utilisable (j'ai mes sauvegardes dessus), mais pas démarrage pour autant.)

Bon vu que j'ai mon TechTool qui fonctionne sur la clé en 10.15.3, ce n'est pas un drame. Mais ça m'énerve de ne pas comprendre pourquoi il ne veut pas des mises à jours alors qu'ils me les propose quand même si je ne désactive pas les MAJ automatiques.
Et puis, tant qu'à réparer / réviser le disque principal, autant le faire avec des outils à jour...
Donc votre aide sera la bienvenue!
Merci d'avance!!
 
Merci pour ta réponse.
Mais oui, c'est ce que j'ai fait.;)
Comme 15.4 et 15.5 ne fonctionnaient pas, je l'attendais avec impatience. Ça n'a malheureusement rien changé.
J'ai même tenté de l'installer en premier (sur la clé vierge)!! Bien sûr, pas de miracle il faut qu'une version de Catalina soit déjà présente...
Et en mode MAJ, on revient à ce que je décrivait précédemment.:mad: