macOS Big Sur Clé usb bootable : pb de sécurité

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,
J’ai téléchargé macOS BigSur, et créé une clé USB bootable.

En démarrant l’ordinateur j’appuie bien sur la touche option, j’ai bien le choix entre mon disque dur, et la clé USB d’installation de macOS BigSur, mais lorsque je clique sur celle-ci, ça mouline un peu et ensuite j’ai un message d’alerte de sécurité qui m’indique qu’il m’est impossible de démarrer sur cette clé et qu’il faut que je modifie cela en redémarrant le Mac et en appuyant sur cmd+R.
Mais en faisant cela, je n’ai pas réussi à trouver la manipulation pour rendre cette clé USB bootable ? Pourtant lorsque je démarre l’ordinateur et que je branche cette clé USB et que je regarde les informations elle est bien marqué bootable…

Merci beaucoup par avance de votre aide !
 
Merci beaucoup !
En revanche lorsque je connecte ma clé, je la sélectionne donc au démarrage après avoir appuyé sur la touche option, je reviens systématiquement sur l’utilitaire de disque ... pas moyen d’installer BigSur à partir de la clé :(
 
Apparemment, il y a pas mal de soucis d’installation.
Pour ma part, impossible de l’installer sur un disque externe (et je ne veux pas mettre à jour mon 10.14)
 
Ça ne m’étonne pas .. du coup j’ai fait une récupération et ça m’a réinstallé ... Mojave !
Je ai ensuite retelechargé BigSur et suis en train de l’installer en ce moment.
Bien qu’avant la récupération j’avais effacé le disque principal, le fait que BigSur s’installe sur Mojave ne me plait pas trop. J’aurais préféré une clean install ....