macOS Monterey HDD hs, Clé bootable macOS 10 : oubli mot de passe

je complète mon dernier message, car cela fait maintenant 23 heures que la restauration time machine tourne sans aboutir encore.

Et la lecture de plusieurs tutos sur l’utilitaire de restauration, je suis étonné de ne pas avoir eu de question sur le type de données à récupérer après avoir sélectionné dans ma liste de mes sauvegardes dans ma Time Machine, celle que je voulais restaurer… cela ne me semble pas très rassurant …
 
Perso je laisserai encore tourner...
Selon ce qui tu dis, il semblerait que le rapatriement des données n'a pas encore commencé mais que ton Mac scanne la sauvegarde TimeMachine pour justement te proposer quoi restaurer.
 
Oui, mais au bout de 34 heures sans résultat, j’ai perdu patience ! Et j’ai constaté qu’aucun fichier n’a été restauré

du coup , comme mon imac tourne bien avec mon nouveau disque systeme externe, je me demande si je peux récupérer mes données (répertoires MES DOCUMENTS et BUREAU ) et ensuite mes comptes mails et mes bibliothèque photo et iphoto
mais n’étant pas féru de TIME MACHINE, je ne vois pas comment procéder car en démarrant TIME MACHINE et en sélectionnant ma dernière sauvegarde, il me propose une échelle de temps que je ne sais pas manipuler pour faire des restaurations sélectives
 
Bonsoir

j’ai recommencé le lancement de la restauration globale TIME MACHINE en déroulant la liste des sauvegarde de ma Time Machine et en sélectionnant la dernière sauvegarde, qui passe alors en bleu clair
mais, hélas apres avoir cliquer sur CONTINUER, ça mouline, mais rien ne s’affiche (j’ai stoppé au bout d’une heure) , et surtout pas d’affichage de l’écran attendu de sélection des types de données à recharger.

bon , comme je ne veux pas tout perdre, j’ai débuté la restauration TIME MACHINE manuelle des dossiers perso et bibliothèque photos et iphoto. Je viens de restaurer 250 Go , c’est parti pour la nuit pour iPhoto et Photos avec 900 Go

et j’essayerais de restaurer demain ITunes, Mail et si possible FUSIONVMARE. Et je mettrais ça au frais bien protégé !

et je chercherai si je trouve une solution à cette restauration globale, sinon je réinstallerai un par un mes programmes (DXO, fusion et quelques petits outils )!

quel bazar !
 
je complète mon dernier message, car cela fait maintenant 23 heures que la restauration time machine tourne sans aboutir encore.

Et la lecture de plusieurs tutos sur l’utilitaire de restauration, je suis étonné de ne pas avoir eu de question sur le type de données à récupérer après avoir sélectionné dans ma liste de mes sauvegardes dans ma Time Machine, celle que je voulais restaurer… cela ne me semble pas très rassurant …
Résolu :

j’ai pris RDV au GENUIS BAR de l’APPLE STORE DU COIN :
Check de l’iMac : tout est ok sauf le disque dur HS, il faut le retirer et supprimer la fonction FUSION DRIVE
diagnostic : le disque dur HS perturbe aléatoirement le fonctionnement de la machine.
en 24h, l’affaire est faite et GRATUITEMENT
je retrouve un imac avec le SSD 120 Go interne chargé avec l’OS VENTURA, et qui fonctionne sacrément bien !

je clone le SSD interne sur mon disque SSD Externe de 2TO avec CCC V6, et il boote parfaitement.
Je restaure dessus ma Time Machine de 1,1 To pendant la nuit, et je retrouve toutes mes données, applications et bibliotheque iPhoto/photos.
je reformate mon disque Time Machine, et je lance une sauvegarde (7 heures)
et je fais un nouveau clone CCCV6 de ce disque externe

Mon imac marche nettement mieux qu’avant avec ce SSD externe. Et j’ai mes deux sauvegardes (time machine et ccc) sous le coude ! C’est reparti !

Merci à APPLE pour cette maintenance gracieuse pour cet imac de presque 5ans d’âge, et MERCI pour l’accueil à l’APPLE STORE DE NANTES ATLANTIS. Une prochaine fois, j’irai Bien plus tôt au Genius BAR !