Clé USB et MacOsX

TheraBylerm

Membre actif
Salutation !!!

Je viens de récupérer la clé USB de mon frangin, une Packard Bell lecteur MP3 512...
Ni une, ni deux, je la branche sur mon PB et... ...et rien.

Enfin si, ça :
cle_usb.tiff

J'ai fait "ignorer" pensant bêtement que la clé allait monter sur le bureau : rien.
J'ai fait "annuler", évidement : rien.
J'ai fait "initialiser" et j'ai eu le gestionnaire de disque qui s'est ouvert. Je n'ai touché à rien de peur de faire une connerie.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

TheraBylerm a dit:
Salutation !!!

Je viens de récupérer la clé USB de mon frangin, une Packard Bell lecteur MP3 512...
Ni une, ni deux, je la branche sur mon PB et... ...et rien.

Enfin si, ça :
cle_usb.tiff

J'ai fait "ignorer" pensant bêtement que la clé allait monter sur le bureau : rien.
J'ai fait "annuler", évidement : rien.
J'ai fait "initialiser" et j'ai eu le gestionnaire de disque qui s'est ouvert. Je n'ai touché à rien de peur de faire une connerie.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Elle est sous quel format....?
Fat32....je doute....
MacOsX, ne lit que le Fat32 provenant d'un pc....
demande a ton frere sous quel type de formatage est cette clef...si c'est du HTFS (ou Ntfs....je sais plus) pas moyen de la lire....;)

Je ne sais pas sic 'est une bonne idée de formatter cette clé, car c'est aussi un lecteur MP3......
Attention aux conneries...

Alors, je ne crois pas que c'est du NTFS, car voilà ce qui est marqué sur la page de PackardBell concernant la clé :

" Formatage de l'AudioKey

1. Branchez AudioKey sur votre ordinateur.
2. Formatez AudioKey (disque amovible) au moyen de l'outil de formatage de Windows.

Remarque : Ne sélectionnez pas NTFS sous Système de fichiers. Si AudioKey est formaté en mode NTFS, il ne fonctionnera pas et vous devrez le reformater.

"

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, si ce n'est pas du NTFS, le PB ne lit pas cette clé... ...et si c'est du NTFS, je peux lire la musique qui est dessus !

Et autre chose : si j'initialise la clé, il faudra que je la formate au format FAT32 ? C'est à dire "système MS-DOS", c'est bien ça ?

TheraBylerm a dit:
Merci tout le monde...

J'ai donc rebranché ma clé et je l'ai formatée en FAT32... et, et, et... ça marche.

Je ne sais donc pas pourquoi ça marche maintenant, alors qu'avant, elle était déjà en FAT32...

Mystère !

m'enfin, des fois faut pas chercher plus loin....:D:D:D
content de voir que tout c'est arrangé....;)

TheraBylerm a dit:
Faut pas chercher très loin, en effet ! Encore merci !

Sinon, autre question con (j'en profite) existe t'il un moyen pour afficher la clé USB directement sous iTunes ?

de rien...;)

:confused: ....aucune idée.... :confused:

enfin, je ne vois aucune solution.....tu devrais demander sur iPodG....ils seront plus a meme de te repondre aux questions sur iTunes....;)

TheraBylerm a dit:
Vais aller y faire un tour... et si réponse il y a, réponse je transmettrai (on sait jamais...)

Edit : j'ai trouvé : la réponse est là :
http://forums.igen.fr/vbulletin/showthread.php?t=69710&highlight=cl%E9+usb+itunes

Un p'tit plugin et le tour est joué... héhé !

Le lien a changé, c'est maintenant http://www.archos.com/support/download/drivers/itunes6_plugin.sit

Sinon, avec utilitaire de disque entre "MS-DOS" et "Sytème de fichiers MS-DOS (Fat 16)" lequel choisir. Quels sont les limites de ces deux formats sous Mac et PC?

Fat 16, ça doit dater de Win 3.11 ou au mieux de Win 95. À éviter.

Donc "MS-DOS" c'est Fat 32? Pas besoin de formater à partir d'un PC pour rendre sa clef compatible ?

FAT16
Max file size 2 GiB
FAT32
Max file size 4 GiB

Non, pas besoin. Je me suis formaté un HD externe sans problème.