10.12 Sierra Clé USB non détectée lors du démarrage avec ALT

Tu ne peux pas sélectionner un volume d'installation comme disque de démarrage -->

- redémarre > la touche "alt" pressée à partir de l'écran noir => jusqu'à l'affichage de l'écran de choix des disques. Choisis Installer Lion > démarre dessus.​

autant pour moi...
J'ai débranché et re-branché le disque dur, et il est apparu "installer Lion" (au total trois disque de démarrage proposés...)
Par contre, apparement, j'ai toujours le même problème, message d'erreur :
"Une erreur c'est produite durant l'installation d'os x, essayez de re-installer"

Tu as bien pu démarrer sur Installer Lion alors ? -->

- c'est l'installation qui échoue ? - si oui > à destination de quel volume ?​

j'ai sélectionné le volume "installer Lion", et l'installation à échouée

• qu'est-ce que tu appelles : "l'installation a échoué" ? --> est-ce que tu as pu démarrer sur le volume et est-ce que tu as obtenu un écran d'installation (= écran de la session d'installation) ?

après avoir lancé l'installation à destination du volume "installer Lion"

• :hilarious: --> tu ne peux pas lancer l'installation => à destination du volume Installer Lion d'installation. Porteur d'un OS d'installation > c'est un volume détecté comme verrouillé contre toute installation d'OS X.

Il faut que tu te trouves un autre volume de destination de l'installation. Si tu es revenu dans ta session normale d'utilisateur > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
df -H

• qui affichent la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste les retours --> que je voie si on peut créer un nouveau volume de destination de l'installation de Lion quelque part.

non, je ne connais rien à l'informatique... sorry...
Je t'explique ce qui c'est passé :
Je redémarre en appuyant sur alt
Je débranche, et re-branche le disque dur externe, il apparait sous le nom "installer Lion"
(il y a trois volumes de démarrage qui s'affichent...)
je clique sur le disque de démarrage "installer Lion"
j'arrive sur un écran d'installation os x
immédiatement, le message s'affiche : une erreur c'est produite pendant l'installation d'os x, essayez de ré-installer.

Bloc de code:
macbookpro-38c986592ac8:~ thomasmanen$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Machintosh HD           499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS My Passport Air         491.0 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Installer Lion          8.6 GB     disk1s3
macbookpro-38c986592ac8:~ thomasmanen$ df -H
Filesystem                          Size   Used  Avail Capacity   iused    ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s2                        499G   483G    16G    97% 117959680  3927062   97%   /
devfs                               191k   191k     0B   100%       648        0  100%   /dev
map -hosts                            0B     0B     0B   100%         0        0  100%   /net
map auto_home                         0B     0B     0B   100%         0        0  100%   /home
localhost:/qPGTBnc-4QlfMg3HnWUKm-   499G   499G     0B   100%         0        0  100%   /Volumes/MobileBackups
/dev/disk1s2                        491G   137G   354G    28%  33329522 86543522   28%   /Volumes/My Passport Air
/dev/disk1s3                        8.6G   4.8G   3.8G    56%   1165850   932804   56%   /Volumes/Installer Lion
macbookpro-38c986592ac8:~ thomasmanen$

J'ai du mal à suivre --> je fais une pause. Il faudrait peut-être créer un nouveau fil moins désorganisé que celui-ci.

Je ne sais pas pourquoi le démarrage sur Installer Lion déclenche ce message d'erreur à la fin. Si tu avais une clé USB > on pourrait relancer une configuration de volume d'installation à sa destination.

j'ai une clé usb, mais je vais avoir le même message d'erreur... (je ne peux pas sélectionner le volume de destination, le message intervient directement après avoir sélectionné "installer Lion")
J'ai Lion installé sur une clé usb, nous étions arrivé la conclusion que l'usb était protégée, mais j'avais exactement le même message d'erreur...

Pourquoi ne pas créer un volume de destination d'installation sur ton DDE (tu n'as pas de place sur le disque interne) > installer d'abord Snow Léopard avec ton DVD > puis faire la mise-à-niveau à Lion par double-clic sur l'installateur ?