Clé USB Sécurisée

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'une sécurité optimum (je n'oserai pas maximum car le risque 0 ne semble pas exister) pour une clé USB.

Alors je suis preneur de la meilleure solution, qu'elle soit logicielle ou matérielle, le problème étant que je ne connais pas beaucoup les informations concernant les deux. J'ai entendu parlé d'un logiciel qui pouvait crypter les données ou d'une clé (Ironkey) surprotégé. Que me conseilleriez-vous ?

Le prix n'est pas vraiment un problème je suis plus en recherche maniabilité et de sécurité.

Merci à vous.
 
Truecrypt. Et en plus c'est gratuit. Tu trouvera de nombreux tutos qui expliquent comment chiffrer la clef, et mettre le programme dans la clef pour pouvoir t'en servir partout, même si le logiciel truecrypt n'est pas installé.

Tu peux chiffrer au delà des lois. Pour exemple, un truand d'amerique du SUD avait chiffrer son disque, et le fbi et la nasa ne sont pas parvenu à déchiffrer la clef (ils ont bossé dessus pendant 2 ans), le logiciel utilisé était truecrypt.

Bonne chance
 
Bonjour, je compte me mettre d'ici la fin de la semaine à l'installation de ce petit logiciel, cependant j'ai une question : comme j'utilise ma clée sur un PC et sur des Mac, dois-je télécharger la version du logiciel pc ou mac ?

Une fois la clée crypté, par exemple avec le logiciel pour Mac, devrais-je de nouveau la configurer pour que le cryptage marche aussi si je branche la clée à un mac ?

Merci