clé USB TNT

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
57
Il existe de nombreuses clés USB pour récevoir la TNT. j'ai personnellement la Miglia TV mini qui fonctionne très bien.
Mon problème : mes parents ont un eMac G4 1 GHZ dont la connectique est USB et Firewire. malheureusement, les clés USB étant autoalimentées, elles refusent de fonctionner sur ce mac (ma Miglia TV m'informe qu'elle ne peut fonctionner qu'en USB 2.0)

Quelle solution donc pour la TNT sur cet ordinateur?
- un boitier firewire mais lequel?
- existerait-il (on ne sait jamais) des cables ou adaptateurs USB vers firewire qui permettraient d'alimenter la clé TNT sur un des 2 ports firewire?

merci d'avance

Je relance mon sujet : je viens de tomber sur ce produit
http://www.lacie.com/download/datasheet/DS_huby_FR.pdf

Je me demande si cela ne pourrait pas convenir pour mon problème, mais je n'arrive pas à être sûr. Ce hub se branche t-ilo exclusivement sur port USB ou peut-il se brancher sur firewire? Parce que si oui pour le 2ème posibilité, il pourrait me permettre de brancher ma TV mini d'Elgato en USB et elle pourrait donc théoriquement profiter du débit du firewire de 400 M/s?

merci d'avance si vous avez des infos sur ce produit

Merci de ta réponse. tu veux dire que ce type de hub doit être branché en même temps sur un port Firewire et sur un port USB?

Merci de ta réponse. tu veux dire que ce type de hub doit être branché en même temps sur un port Firewire et sur un port USB?

Exactement. Le Firewire et l'USB ne peuvent être mélanger. Ce n'est ni le même support physique, ni le même language bas niveau ...

Ton eMac n'aura jamais l'USB2, désolé.

Par contre il y a au moins un boitier Firewire pour la TNT, l'Eye TV 410 de El Gato.