Clé USB universelle ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 793
55
Bonjour à tous ;)


Il existe une clé USB "Dual"de la marque Sandisk qui semble permettre une utilisation pour appareils USB-C et USB-A. Ci-dessous un lien.

Cela me semble curieux car tout le monde sait qu’il n’est pas encore possible de transférer des fichiers d’un Ipad vers un Pc et vice versa. (J’ai un Ipad USB C et un Pc)

Quelqu’un aurait des infos sur cet objet "révolutionnaire" ?


https://www.sandisk.fr/home/mobile-device-storage/ultra-dual-drive-usb-type-c
 
Pas du tout ! La preuve : impossible de fixer une clé usb c dans un Ipad lightning et vice versa.

D’autre part tu ne réponds pas sur le probleme du transfert ipad / pc

Je parle sans utiliser Itunes ou Anytrans.
 
Dernière édition:
Je ne vois pas en quoi je ne réponds pas, car transférer des fichiers d'un iPad a un PC et inversement grâce à une clef USB est extrêmement simple. Et bien sûr il faut utiliser un format de connecteur compatible. C'est sur que si tu te procures une clef sans regarder si elle fonctionne avec ton iPad ça ne marchera pas.


C'est comme si tu avais une Tesla et que tu voulais la recharger à la pompe a Diesel, c'est sur que ça ne marche pas, pourtant c'est bien fait pour les voitures. Il suffit juste de réfléchir un peu.
 
Je n’utilise ni word ni Excel mais il me semble qu’il faudrait passer par un g’stionnaire de fichier afin de faire le pont entre la clef et les logiciels de Microsoft. En effet, s’ils fonctionnent comme pages et Numbers d’apple, ceux ci ne peuvent directement accéder à la clef branchée sur un iPad.
 
Autant utiliser Office 365 avec OneDrive. La synchronisation évite l’utilisation d’une clé USB et la licence est l’obligatoire sur les tablettes à partir d’une certaine taille.