Clean Install d' OS X Lion

D'accord, et faire copier-coller le fichier .dmg sur le disque dur externe puis le mettre sur carte SD plus tard ça marche?
 
Dernière petite question: est-ce normal que quand je reboote sur mon DVD d' installation simple couche, qu' il n' apparait pas dans le menu pour choisir le disque de démarrage? Je n' ai que Macintosh HD.
J' avais entendu ici et là qu' il fallait attendre un peu pour que le DVD se charge.
 
Si tu l'installes avec l'installeur téléchargé avec le Mac Appstore, c'est que tu l'installe PAR-DESSUS SL.
Si tu fais une clean install, tu l'installes tout seul, sans rien d'autre, une clean install donc! :)
 
Question bêbête mais qui me pose question : si je fais une clean install sur un hdd vierge. Puis-je installer Iwork via le DVD qui était livré avec mon Imac 2010 (avec SL). Se mettra-t-il alors automatiquement à jour ? Ou puis-je chopper directement la mise à jour d'Iwork quelque part, puisqu'il est indiqué sur votre site qu'une mise à jour est dispo pour Lion (et que je possède l'original sur DVD) ?
 
bonjour,

j'ai suivi le tutoriel, j'ai bien booté via dvd et même recommencé via clé usb pour une clean install mais malheureusement cela ne marche pas, j'ai toujours mes applications, mes fichiers sur mon bureau...

Est-il reellement possible de faire une reelle clean install qui ferait comme si je venais d'acheter mon mac book pro ?

merci d'avance.
 
Désolé je ne sais pas, je n'ai pas fait une "clean install" mais une maj par dessus SL avec une version de lion de "secours".
 
Je crois que mon problème sera réglé en gravant depuis l' Utilitaire de disque, au lieu de passer par le clic droit sur le .dmg.

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

La clean Install se déroule sans problèmes maintenant.
Merci pour votre aide !
 
Dites, à l'installation, il y a le classique bouton «Personnaliser», sauf que là il est grisé. Vous savez pourquoi?

Quel type d'install ? MAJ depuis SL, maj depuis un device bootable, clean install (donc aprés avoir formaté le disque) à partir d'un device bootable ?
 
Pourquoi s'embêter à faire une "clean install" pour tout résintaller ensuite ?
Alors qu'à la base, si Apple met Lion sur l'AppStore et propose de l'installer directement sur SL, c'est que ce n'est pas si embêtant que ça, sinon ça mettrait en péril plusieurs centaines de millieurs de Mac si ça pouvait être si "dangereux" que ça.
 
bonjour,

j'ai suivi le tutoriel, j'ai bien booté via dvd et même recommencé via clé usb pour une clean install mais malheureusement cela ne marche pas, j'ai toujours mes applications, mes fichiers sur mon bureau...

Est-il reellement possible de faire une reelle clean install qui ferait comme si je venais d'acheter mon mac book pro ?

merci d'avance.

Quand tu boot sur ton dvd, avant de lancer l'install de Lion, tu dois aller dans l'utilitaire de disque pour effacer ton disque dur. Si tu le fais pas, l'installation se fera comme si tu faisais l'update depuis SL.
 
Pourquoi s'embêter à faire une "clean install" pour tout résintaller ensuite ?
Alors qu'à la base, si Apple met Lion sur l'AppStore et propose de l'installer directement sur SL, c'est que ce n'est pas si embêtant que ça, sinon ça mettrait en péril plusieurs centaines de millieurs de Mac si ça pouvait être si "dangereux" que ça.

Disont que la clean install, (à partir du moment ou tu ne fait pas une restauration timemachine) permet d'éradiquer les 641614641641641644 petites merdouilles qu'on a fait/installé/trifouillé depuis la premiere install de SL :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Le bouton reste grisé dans tous les cas.

Tu ne peux pas effacer les paritions ?