Clean install ... et les applis ?

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
47
Une fois n'est pas coutume (ah malheureusement si pour moi ...) j'ai une question un peu couillonne :
J'ai acheté une licence Tiger quasiment à sa sortie pour mon Ibook G4 sur lequel évoluait jusque là Panther ... Jusque là rien de très exotique.
Par soucis de simplicité et par grosse flemme, j'ai juste effectué une MAJ, ce qui m'a donné la joie de super bien fonctionner et de ne me poser aucun soucis.
En même temps, je vois la capacité restante de mon DD fondre comme peau de chagrin, et j'aimerais bien lui redonner un coup de jeune avec une clean install.
Seulement voilà : je n'ai aucune solution de sauvegarde externe (ipod plein à rabord, pas de DD ext) sinon les CD ROM. Je pense pouvoir sauvegarder ainsi la plupart de mes données (photos sur CD, zique dans l'ipod, et mes quelques doc sur clé USB), mais il y a un certain nombre d'appli que je ne veux pas perdre (par exemple iLife 05 qui était à l'origine sur mon ordi, ou un certain nombre d'applis téléchargées -genre ToolX, Onyx -).
En gros, y a t-il une solution de clean install qui permette de conserver les applis utilisées, en virant les données et les vieux restes d'applis effacées ?
Merki !
 
Ouep, c'est bien la réponse à laquelle je m'attendais ... facile certes, mais un peu fastidieuse pour un flemmard affirmé ...
MAis bon pas grave, et merci !