"Clean Install" ML & contenus de mes apps

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonsoir à tous je m'apprête à réinstaller ML sur mon MacBook Pro, je suis en train de faire une sauvegarde Time Machine au cas ou, mais l'idée sera copier/coller juste ce qui m'intéresse.

J'ai fais une capture d'écran de mes réglages importants pour le système.
J'ai les "installeurs" de mes applications que je réinstallerai.
Maintenant c'est du contenu de mes apps que je m'inquiète, ai-je juste ?

Pages & Numbers : Normalement pas de problème iCloud se chargera de tout.
iTunes : ma musique sera récuperer via iTunes Match pour le reste j'irai fouiller mon dossier iTunes Média ...
iPhoto : un simple copier/coller du dossier iPhoto dans Mes images suffira non ?
PhotoBooth : même manip qu'iPhoto non ?
Safari et Google Chrome : normalement iCloud se charge des signets du premier et mon compte Gmail se charge du second donc pareil pas besoin d'aller chercher un quelconque fichier ? Quid des mots de passe enregistré sur mes sites internet préférés ?
Mails : je re-paramètrerai mon compte Gmail et iCloud ...
Calendrier & contact : toujours la même : iCloud
iMessage, par contre ! Est ce qu'iCloud va tous me les re-télécharger ou il y a un dossier en local ?
Ensuite tous mes autres fichiers sont sauvegarder dans mon dossiers dropbox donc pareil si je réinstalle dropbox pas de soucis à déclarer ?

Je ne sais pas ce que j'oublie quelques chose ? Une idée ?

Merci pour vos retours pour iMessage en particulier. Mon dossier iChat dans documents me sert-il à quelque chose encore vu que iMessage a pris la relève ?
 
je suis en train de faire une sauvegarde Time Machine au cas ou, mais l'idée sera copier/coller juste ce qui m'intéresse.
Bonsoir,

pour faire ça, un clone serait beaucoup plus adapté.

L'installation faite, on ouvre 2 fenêtres du Finder, dont une pour le clone, et on glisse ce qu'on veut du clone vers le DD.

De plus, c'est meilleur pour la sécurité des données : on ne touche pas à Time Machine.
 
Quelle est la différence ?
J'ouvrirais deux finder l'un sur ma dernière sauvegarde Time Machine et l'autre sur mon dossier de destination sur ma nouvelle install. Ou est ce que ça coincera de procéder ainsi ?

Je ne supprimerais rien de Time Machine dans tous les cas, vu que même un glisser / déposer, revient à faire un copier / coller ...

J'aurais besoin de détails :/
 
Tu n'es pas sensé utiliser Time Machine autrement que par l'espace intergalactique accessible par "entrer dans Time Machine".

L'utilisation directe par le Finder est prohibée : trop de risque de corruption de la sauvegarde.

C'est pour ça que pour faire ce que tu disais vouloir faire, le clone est parfait et sûr.

De plus, en cas de cafouillage dans les opérations, le clone étant bootable, tu peux démarrer dessus et être opérationnel immédiatement, quitte à reprendre ton boulot d'installation plus tard.

Bref, que des avantages.
 
Bon en fait j'ai oublié de préciser quelque chose : je fais une clean install sur un nouveau disque dur. Donc je me sers directement de mon disque dur précédemment installé dans mon MacBook. J'avais oublié que je pouvais aussi procédé comme ça.

Du coup mon seul problème pour le moment est comment récupérer mes messages iMessages ?

Merci
 
Voir "~/Library/Messages".
 
Oui, ça marche. C'est que j'avais fait. Cependant pour voir les ancienne conversation apparaître dans Message, il faut que tu débutes un conversation avec "X". Dès lors les anciennes conversations que tu as eues avec "X" apparaissent.