clean install mountain lion

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
56
dslé de vous déranger. Utilisateur totalement novice sur mac, je souhaite réinstaller l'OS car des problèmes en pagaille avec ordi neuf.
Ma question doit être stupide: COmment sauvegarder les apps achetées, comme aperture par exemple, avant de réinstaller mountain lion

Bonsoir,

il n'est pas nécessaire de sauvegarder ce qui a été acheté sur l'App Store.

En effet toutes les applications achetées seront proposées au téléchargement depuis un ordi réinstallé.
A condition d'utiliser le même identifiant Apple que celui qui a servi à acheter les applis.

Ces applis peuvent AUSSI être sauvegardées par simple transfert sur un support externe.
L'application est une entité autonome et sa copie est fonctionnelle.

Pour les autres applis (non achetées sur l'Appstore), il faut copier sur support externe le fichier qui a servi à l'installer la première fois.
(celui qu'on a téléchargé)

Ceci dit il serait intéressant de comprendre pourquoi il y a des "problèmes en pagaille" sur un ordi neuf.....

Dernière édition par un modérateur:
Salut

Pas besoin de sauvegarde, il suffira de retourner sur l'app store, et comme elles ne seront plus présentes dans ton Mac, tu auras la possibilité de les re télécharger gratuitement.

C'est simple donc! Vive Mac... sauf que j'aimerai avoir un ordi qui fonctionne correctement. Je repars en vacances et pas le temps de passer dans un appstore avant comme me le conseille l'assistance téléphonique.
Ordi tout neuf, utilisé presque exclusivemement pour photo et vidéo pour l'instant (iphoto et imovie) et iphoto quitte sans arrêt lorsque je retouche les photos, imovie me l'a fait 2 fois, les TV ne sont pas reconnues sur la prise HDMI...
Les manipulations proposées par l'assistance n'ont rien donné.
Et le proc chauffe avec iphoto: 70° en retouche, ils me disent que ce n'est pas normal. Je n'arrive pas à savoir car les infos sur les forums sont contradictoires.
Déjà monté à 105° lors de finalisation d'une vidéo imovie.
Un mac, c'est vraiment super pratique, je m'émerveille tous les jours (dernièrement avec aperture)... mais quand ça marche. Je viens sur mac car j'en avais assez de sans arrêt réparer, chercher des solutions. Vivement que mon pb soit réglé.

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Merci pour ces réponses... basiques. J'apprends tous les jours... les bases.